v100?

Forum Blindés francophone avec Antoine Puzo et Yann Jouault.

v100?

demarez.harold
demarez.harold

August 20th, 2009, 4:01 pm #1

je cherche des photos ou plans etc sur les v100 utilisés au vietnam et ayant reçu a la place de la tourelle une "cloche blindée" identiques aux m113ACAV cette version me parait sympa a realiser d'autant plus que la marque echelon a édité une planche pour ces vehicules
merci
Share

stephane HERVE
stephane HERVE

August 20th, 2009, 5:12 pm #2

Damned j'ai beau ne plus être sur la période Vietnam depuis une bonne dizaine d'années je ne me rappelle pas du tout avoir déjà vu ce type de V100!
Je serais bien curieux d'en voir une photo!
Share

demarez.harold
demarez.harold

August 20th, 2009, 5:51 pm #3

le profil de l'engin est dessiné sur les planches echelon
Share

August 21st, 2009, 3:42 pm #4

Salut,
Effectivement j'ai vu la planche echelon mais pour ce qui est des photos, personnellement je n'en ai jamais croisées, en tout cas concernant à coup sure le vietnam. Je pense que ça doit être une version tardive qui équipait des V100 à la base conçu pour recevoir un tourelleau de 12.7 à la place de la cadillac T50.
Amitiés
Emilien

Like
Share

demarez.harold
demarez.harold

August 21st, 2009, 7:05 pm #5

j'ai fait des essais cet aprés midi avec le tourelleau acav d'un m113 (tam)
c'est trop petit pour s'adapter a la tourelle donc je pense comme toi a une version spécifique c'est a dire puit de tourelle diminué réutilisation de la trappe de la tourelle d'origine (sur le dessin de la planche echelon on apercoi une trappe de profil qui ressemble fortement a celle ci) utilisation du tourelleau acav standard, mais l'ensemble deviendrai fixe et il n'y aurait plus de vision pour le chef de bord, bizarre mais j'espere trouver le pourquoi du comment!!!!!
emilien super ton dernier dio, a voir dans un thématique si j'ai bien compris??
Share

August 21st, 2009, 9:50 pm #6

Salut,
Effectivement j'ai vu la planche echelon mais pour ce qui est des photos, personnellement je n'en ai jamais croisées, en tout cas concernant à coup sure le vietnam. Je pense que ça doit être une version tardive qui équipait des V100 à la base conçu pour recevoir un tourelleau de 12.7 à la place de la cadillac T50.
Amitiés
Emilien

Salut petit Diable,

Tu as du mal chercher

Image extraite du site du 720 MP Batt il s' agit du Feeling Groovy comme l' indique la legende .

Autre chose, le tourelleau Acav de chez Tamiya n 'est pas forcement juste en dimensions, vu l' age de la maquette cela ne serait pas surprenant!
Faudrait voire avec les pieces Academy

Harold fait un tour sur ma page webshots il y a un album V100 Araxas j' y mets les 3/4 vues duFeeling Groovy que j' ai. Sur la planche de decal ils ont du faire ce vehicule non ?

pascal bausset
Last edited by pascalbausset on August 21st, 2009, 9:57 pm, edited 1 time in total.
Like
Share

demarez.harold
demarez.harold

August 23rd, 2009, 7:27 am #7

c'est tout a fait ce que je cherche comme doc, je te remercie je cours sur ta page, merci et bravo pour le montage de la m1151, en septembre il y a une expo a jarny je te vois la haut?
Share

August 23rd, 2009, 8:44 am #8

je suis exposant avec les membres du forum Tsahal miniature.

pascal bausset
Like
Share

August 23rd, 2009, 12:32 pm #9

Salut petit Diable,

Tu as du mal chercher

Image extraite du site du 720 MP Batt il s' agit du Feeling Groovy comme l' indique la legende .

Autre chose, le tourelleau Acav de chez Tamiya n 'est pas forcement juste en dimensions, vu l' age de la maquette cela ne serait pas surprenant!
Faudrait voire avec les pieces Academy

Harold fait un tour sur ma page webshots il y a un album V100 Araxas j' y mets les 3/4 vues duFeeling Groovy que j' ai. Sur la planche de decal ils ont du faire ce vehicule non ?

pascal bausset
Salut Pascal,
Merci pour cette photo...il est vrai que le net et parfois trop vaste et je trouve que cete version à moins de punch que le V100 avec la T50.
Bon dimanche
Emilien

Like
Share