Talvisota - Guerre d'Hiver

Forum Blindés francophone avec Antoine Puzo et Yann Jouault.

Talvisota - Guerre d'Hiver

Patrick Lapalu
Patrick Lapalu

April 6th, 2013, 8:44 am #1

Bonjour à tous,

Voici mon dernier dio : la guerre des tranchées dans l'Isthme de Carélie, au sud de la Finlande, pendant l'hiver 1939-1940.
Pendant plusieurs semaines, les Russes s'y sont cassés les dents, au prix d'énormes pertes.
Le T-26 russe est de la marque Mirage, toujours au 1/72°. Les figurines sont naturellement des Preiser. Bien transformées pour la circonstance !

Je ne peux pas vous montrer davantage de photos. C'est pour un article.

Patrick
Share

antoine puzo
antoine puzo

April 7th, 2013, 4:02 pm #2

Salut Patrick,

Dis donc on s'y croirait une vrais scène de film. Tu es devenu un maitre dans la composition des dioramas chapeau Monsieur.

Derrière le char s'est quoi ? De l'herbe, un trou d'obus ?

A +

Share

April 7th, 2013, 4:35 pm #3

Derrière le char, j'ai fait un trou d'obus. Pas trop profond car il faut penser que le sol est à moitié gelé.

Patrick
Like
Share

April 8th, 2013, 4:50 pm #4

Bonjour à tous,

Voici mon dernier dio : la guerre des tranchées dans l'Isthme de Carélie, au sud de la Finlande, pendant l'hiver 1939-1940.
Pendant plusieurs semaines, les Russes s'y sont cassés les dents, au prix d'énormes pertes.
Le T-26 russe est de la marque Mirage, toujours au 1/72°. Les figurines sont naturellement des Preiser. Bien transformées pour la circonstance !

Patrick
Salut patrick, dans le pure style de l'artiste, bravo.
Laurent du CQPLPRALCJ
Like
Share

April 9th, 2013, 10:00 pm #5

Patrick
Like
Share

olivier PASDELOUP
olivier PASDELOUP

April 12th, 2013, 4:08 pm #6

Bonjour à tous,

Patrick
Salut Patrick , un peu à la traîne pour te dire que c'est toujours aussi impressionnant .

Olivier
Share

April 14th, 2013, 7:17 am #7

Merci beaucoup Olivier !!

Patrick
Like
Share

Franck Bazin
Franck Bazin

April 14th, 2013, 9:43 am #8

Bonjour à tous,

Patrick
Bonjour Patrick,

comme Olivier je réagis aussi un peu tard, mais ta "petite" nouveauté est encore une fois fort bien réussie!
Toujours aussi convaincant sur le détaillage et la mise en scène.

Tu l'exposera à Nantes ou Saumur j'espère, histoire de nous donner l'occasion de bien regarder tout ça sous toutes les coutures?

A bientôt,
Franck
Share

April 14th, 2013, 10:12 am #9

Salut Patrick , un peu à la traîne pour te dire que c'est toujours aussi impressionnant .

Olivier
Salut oliv et bravo pour ton trophée à Caen .Je sais tu a été lamentablement balancer par un membre du CQPLPRADCJ !!!!
A+ laurent
Like
Share

April 17th, 2013, 7:06 pm #10

Bonjour Patrick,

comme Olivier je réagis aussi un peu tard, mais ta "petite" nouveauté est encore une fois fort bien réussie!
Toujours aussi convaincant sur le détaillage et la mise en scène.

Tu l'exposera à Nantes ou Saumur j'espère, histoire de nous donner l'occasion de bien regarder tout ça sous toutes les coutures?

A bientôt,
Franck
Nous nous reverrons à Saumur alors, j'y serai.
Où en es-tu avec ton Chaffee ?

Patrick
Like
Share