Sturmtiger tamiya

Forum Blindés francophone avec Antoine Puzo et Yann Jouault.

Sturmtiger tamiya

July 18th, 2008, 6:45 pm #1

bonsoir à tous
ayé fini (enfin je viens d'apprendre pour l'histoire de la rotule pleine de graisse... faut que je me motive pour y retoucher..)

sinon il est finit , j'ai juste recycler des russes d'un ancien dio qui a souffert du déménagement...
je me suis déchiré pour les photos , c'est presque ça...

[/IMG]

[/IMG]

[/IMG]

[/IMG]
Like
Share

July 19th, 2008, 7:23 am #2

Très beau travail, Christophe !!

Patrick
Like
Share

Xavier Léna
Xavier Léna

July 19th, 2008, 7:31 am #3

bonsoir à tous
ayé fini (enfin je viens d'apprendre pour l'histoire de la rotule pleine de graisse... faut que je me motive pour y retoucher..)

sinon il est finit , j'ai juste recycler des russes d'un ancien dio qui a souffert du déménagement...

[/IMG]

[/IMG]

[/IMG]

[/IMG]
Beau boulot Christophe, avec une ou deux petites remarques, si tu le permets.

Peut-être aurais-tu dû utiliser des couleurs plus claires au départ.
L'ensemble paraît un peu foncé (surtout le jaune et le vert).
Jette un oeil aux couleurs "pastel" du canon d'Olivier Pasdeloup pour voir de quoi je parle.
Du coup l'empoussiérage ressort un peu trop au niveau des flancs de la caisse, à mon avis.

Sinon les patins de chenille posés sur l'arrière sont un peu trop rouges et uniformes.
Un bon exemple de vieillissement de patins est le Pz IV d'Adam Wilder dans le Constructive Comments (couleurs différentes, rouille non uniforme).

Tes figurines sont très réussies.
Share

July 19th, 2008, 12:30 pm #4

bonsoir à tous

[/IMG]

[/IMG]

[/IMG]

[/IMG]
Salut Christophe!

Elle est bien ta saynète! Un Blindé bien crado sans être épave avec une peinture bien contrastée.Tu pousses de plus en plus dans les détails annexes (bâches, jerrycans...) et l'ensemble tient bien la route!

Il me semble reconnaître deux vétérans russes ayant combattus sur Panther de prise il y a quelques temps! La suite de leurs aventures les ont conduit sur cette grosse bestiole; bonne idée de reconversion!

L'ensemble dégage une teinte "orangée"; est-ce dû à l'éclairage?

A+ et bonne continuation!
Franck
Like
Share

thomas nollain
thomas nollain

July 19th, 2008, 1:14 pm #5

bonsoir à tous

[/IMG]

[/IMG]

[/IMG]

[/IMG]
j'aime tout a part les patins de chenilles de rechanges qui sont trop rouillés à mon gout.
Share

July 19th, 2008, 2:11 pm #6

bonsoir à tous

[/IMG]

[/IMG]

[/IMG]

[/IMG]
Je lui trouve un petit air " Verlinden " très sympathique.
Cela me motive pour attaquer le mien (en plus petit).
Peux-tu me confirmer que certains de ces engins (outre les exemplaires de pré-série)n'avaient pas de caisse zimmeritée?
Merci d'avance et dans l'attente de te lire, bon graissage de rotule;
Olivier
Like
Share

July 19th, 2008, 3:32 pm #7

bonsoir à tous

[/IMG]

[/IMG]

[/IMG]

[/IMG]
Bonjour Christophe,
Magnifique travail, la boue est très réaliste tout comme le travail de patine sur l'engin.
BRAVO.
JJ
Like
Share

July 19th, 2008, 5:16 pm #8

j'aime tout a part les patins de chenilles de rechanges qui sont trop rouillés à mon gout.
ils sont trop orange j'ai forcé sur les pigments clairs.....
Like
Share

July 19th, 2008, 5:23 pm #9

Je lui trouve un petit air " Verlinden " très sympathique.
Cela me motive pour attaquer le mien (en plus petit).
Peux-tu me confirmer que certains de ces engins (outre les exemplaires de pré-série)n'avaient pas de caisse zimmeritée?
Merci d'avance et dans l'attente de te lire, bon graissage de rotule;
Olivier
ah oui un air verlinden , c'est marrant car aucun brossage ou je ne sais quoi qui fait sa patte
à part les jus mais bon c'est qqchose de courant

pour les photos
je me suis inspiré de celui là

ya aussi

Like
Share

July 19th, 2008, 7:39 pm #10

Salut Christophe!

Elle est bien ta saynète! Un Blindé bien crado sans être épave avec une peinture bien contrastée.Tu pousses de plus en plus dans les détails annexes (bâches, jerrycans...) et l'ensemble tient bien la route!

Il me semble reconnaître deux vétérans russes ayant combattus sur Panther de prise il y a quelques temps! La suite de leurs aventures les ont conduit sur cette grosse bestiole; bonne idée de reconversion!

L'ensemble dégage une teinte "orangée"; est-ce dû à l'éclairage?

A+ et bonne continuation!
Franck
merci !
j'ai essayé de bien constraster chaque panneau , le toit par exemple est plus clair que le bas de caisse et d'une teinte un peu différente que les cotés (compliqué hein )

oui les deux vétérans ont survis aux combats , disons que leur dio à souffert du déménagement ....
et vu que j'ai pas la patte en ce moment pour reprendre les fig , c'était les candidats idéal !
pour l'orangé oui c'est mes réglages , je galère , même avec une balance des blancs... c'est soit trop cru ou trop orangé...
Like
Share