SSU-KV152i "Fury of Helmut" - Dustmodels 1/48

Forum Blindés francophone avec Antoine Puzo et Yann Jouault.

SSU-KV152i "Fury of Helmut" - Dustmodels 1/48

July 5th, 2011, 12:12 pm #1

Salut à tous,

Après 2 années sans rien peindre, je me suis décrassé les paluches sur ce modèle.
C'est un montage "From de la boite", aucuns ajouts hormis l'antenne.

Ils sont pas mal du tout ces modèles Dust ( plastique et résine ), histoire de changer un peu de la rigueur historique.

A la base, il s'agit d'un engin Russe " Fury of Yvan" que j'ai rebaptisé " Fury of Helmut" car je l'ai peint en tant qu'engin de prise par les Allemands...lol !

Et comme très souvent, c'est du 1/48ème!

- photos avant peinture:

- photos après peinture :
---> j'en est profité pour m'essayer à la technique de la laque à cheveux
---> marquages à la main ( sauf le "WOlf" qui provient de la copieuse planche de décals Dust

Il à été légérement empoussiéré car je ne sais pas encore si je vais lui faire une petite base ou un petit dio avec un blindé 39/45, sur terrain sec ou boueux!
Voili-voilou,
Vos avis et commentaires sont les bienvenues, bon ou mauvais!

A bientôt,
David

Last edited by davedu57 on July 8th, 2011, 7:58 pm, edited 1 time in total.
Like
Share

Rodolphe UGUEN-LAITHIER
Rodolphe UGUEN-LAITHIER

July 6th, 2011, 6:35 am #2

Salut,

Le sujet ne me branche pas trop mais j'aime bcp ta peinture et ta patine. Une vraie réussite !

A+
Rodolphe
Share

July 6th, 2011, 9:33 am #3

Salut Rodolphe,

Merci beaucoups !
Bon je te rassure, ce genre de sujet n'est pas non plus trop ma "tasse de thé", mais de temps en temps, sortir des sentiers battus ne fait pas de mal lol !
Et pour se décrasser les paluches, c'est pas mal!

Je penses que mon prochain sujet ( hormis le Sherman ) devrait te plaire car je suis en train de monter un engin Français et..... moderne lol !

A bientôt,
David
Like
Share

Rodolphe UGUEN-LAITHIER
Rodolphe UGUEN-LAITHIER

July 6th, 2011, 12:54 pm #4

.... vu les choix possibles sont quand même assez limités , je vote pour un VAB ou - mieux - un LECLERC ?

Si tu ne crains pas les maux de tête, tu peux aussi t'être lancé dans un 30B2 mais ça c'est une autre histoire (j'ai du mal à terminer le mien d'ailleurs : c'est épuisant d'avoir à tout refaire ou presque car on en voit jamais le bout !)

En tout cas, vu ce que tu es arrivé à faire de ton bipède en résine, il me tarde de voir ça, quel que soit ton choix !

A+
Rodolphe
Share

July 6th, 2011, 7:32 pm #5

.....canon auto-moteur Caesar 155mm , voilà ce que je suis en train de monter Rodolphe!
La j'attaque le cablage du canon ( enfin j'essaye car au 1/48 c'est petit tout de même )

Je vais bientot poster quelques photos du montage !

A bientôt,
David
Like
Share

Rodolphe UGUEN-LAITHIER
Rodolphe UGUEN-LAITHIER

July 7th, 2011, 6:42 am #6

n/t
Share