retour de Saumur

Forum Blindés francophone avec Antoine Puzo et Yann Jouault.

retour de Saumur

May 30th, 2008, 9:48 am #1

bonjour à tous

me voici donc de retour après quinze jours de vacances à Saumur partagés entre le concours , la remise en état du Panther G des Invalides et la visite de châteaux et caves célèbres.

non avons bien avancé sur le Panther, en sortant, la même semaine, le moteur et la boite de vitesse.

j'ai également discuté avec les responsable du musée afin de faire remonter les différents remarque sur le concours de maquette.

je vous invite donc à donner toutes les remarques et idées constructives sur ce post afin que je puisse faire un condensé que je remettrai au organisateur afin d'améliorer l'expo/concours.

il ne s'agit pas de "tirer à boulet rouge" sur l'organisation mais de leur fournir des éléments permettant de corriger les quelques erreurs ou défaut de l'expo.

signaler un problème ne vaut que si vous apportez une solution ou un début de solution.

pour ma part, j'ai déjà pas mal entendu de reproche au sujet du jugement du concours mais également sur l'éclairage qui mérite d'être améliorer.

donc à vos plumes et dites ce que vous pensez sans déraper car très souvent (trop souvent) ce genre de post concernant les concours ont tendance à partir en vrille et ce n'est pas le but de celui-ci.

par avance merci

amitié maquettiste

josé
Last edited by caisse on May 30th, 2008, 9:57 am, edited 1 time in total.
Like
Share

May 30th, 2008, 10:01 am #2

bizarre les photos sortent de petites tailles
comment ça se fait?

Like
Share

Xavier Léna
Xavier Léna

May 30th, 2008, 10:55 am #3

bonjour à tous

me voici donc de retour après quinze jours de vacances à Saumur partagés entre le concours , la remise en état du Panther G des Invalides et la visite de châteaux et caves célèbres.

non avons bien avancé sur le Panther, en sortant, la même semaine, le moteur et la boite de vitesse.

j'ai également discuté avec les responsable du musée afin de faire remonter les différents remarque sur le concours de maquette.

je vous invite donc à donner toutes les remarques et idées constructives sur ce post afin que je puisse faire un condensé que je remettrai au organisateur afin d'améliorer l'expo/concours.

il ne s'agit pas de "tirer à boulet rouge" sur l'organisation mais de leur fournir des éléments permettant de corriger les quelques erreurs ou défaut de l'expo.

signaler un problème ne vaut que si vous apportez une solution ou un début de solution.

pour ma part, j'ai déjà pas mal entendu de reproche au sujet du jugement du concours mais également sur l'éclairage qui mérite d'être améliorer.

donc à vos plumes et dites ce que vous pensez sans déraper car très souvent (trop souvent) ce genre de post concernant les concours ont tendance à partir en vrille et ce n'est pas le but de celui-ci.

par avance merci

amitié maquettiste

josé
Bonjour José,

Bonne initiative.

On avait déjà soumis quelques idées l'an dernier, restées hélas lettres mortes :

http://www.network54.com/Forum/140188/m ... aumur+2008

Pour résumer :
1/ Passer en coucours "Open" (autant de médailles d'or qu'il y a de pièces le méritant au lieu de 1/2/3)
2/ Simplifier les catégories (supprimer les niveaux, et rajouter une catégorie juniors)
3/ Une catégorie "détaillage avant peinture"
4/ Catégories blindé seul / saynète (scénette ?) / Diorama, par échelle ou toutes échelles confondues (là, les avis divergeaient)
5/ Au vu des résultats de cette année, renouveler le jury, et prendre par exemple MiG comme président du jury.

Bon courage !

Xav
Last edited by LeXav on May 30th, 2008, 10:59 am, edited 1 time in total.
Share

May 31st, 2008, 10:04 am #4

bonjour à tous

par avance merci

amitié maquettiste

josé
Salut José!

Alors ça y est, finies les vacances?
à peine arrivé, déjà au boulot pour le prochain Saumur?

Constructive attitude et intéressante proposition que voilà.

à la liste de Xavier je suggère la mise en place d'une vitrine avec quelques modèles réalisés par les juges, histoire de se faire une idée sur leur façon d'appréhender le maquettisme; ça se fait à Folkestones,à Liers, ça s'est fait à Paris quand la revue "Models" gérait le concours, et ça permet d'aplanir d'entrée pas mal de commentaire sur "l'aptitude" des juges à savoir de quoi ils parlent (en terme de "maquettisme" encore une fois).

Il faut garder l'idée d'afficher les pièces primées avant la remise des prix; c'était une des très bonnes innovations de cette année.

L'organisation en tant que telle, concernant la mise en place des stands, l'inscription au concours, etc..... me parait déjà bien au point.

A bientôt!
Franck
Like
Share

antoine puzo
antoine puzo

June 2nd, 2008, 7:48 am #5

bonjour à tous

par avance merci

amitié maquettiste

josé
Salut José,

Si tu as d'autre photos poste les elles sont superbe !!!!

Au sujet du concour de Saumur qu'il soit un peu plus OPEN le reste est parfait à mon gout.

Bon accueil
Une présentation dynamiques trés dynamique et magnifique
Visite des réserves superbe.
Nos artisans préférés sont là ...
Des supers badges cette année...
Les pièces primés sont affichées le dimanche AM.
Plein de maquettiste et des colleurs super sympa. qui vous donnent des trucs et astuces pour s'améliorer ...

A +
Share

June 2nd, 2008, 9:15 pm #6

.... je partage le point de vue d'Antoine et ceux des autres.
Je reconnais qu'un concours open serait une très bonne chose, surtout pour les 35iémistes qui sont nombreux et ce ne sera que justice.

Merci à José pour les photos, ça me rappelle mes passages dans l'atelier pour le Chieftain et le FT17...

Patrick
Like
Share

June 8th, 2008, 1:43 pm #7

merci pour vos commentaire qui reflètent bien la volonté de tous de faire de Saumur "le" concours français.

je rassemble les idées et propositions et j'enverrai le "rapport" aux organisateurs.

petit cadeau photographique:

amitié maquettiste

josé
Like
Share