Réf : Humbrol camo OTAN ?

Forum Blindés francophone avec Antoine Puzo et Yann Jouault.

Réf : Humbrol camo OTAN ?

December 16th, 2006, 12:04 pm #1

Salut à tous !

Tout est dans le titre ! Désirant représenter mon char " Abrams " en camo trois ton Irak 2004 OIF , je cherche une âme charitable qui voudrait bien me donner "des références" !
D'avance un grand merci !

A+

Amicalement Jacques .
Like
Share

December 16th, 2006, 2:10 pm #2

Bonjour Jacques,

Je ne suis pas sûr pour le brun, mais pour le noir et le vert voici ce que moi j'utilise: vert 88, sans aucun ajout car je crois qu'elle est assez proche de la vraie. et 33+ 10% de 34 pour être le plus proche.
je ne sais pas si c'est officielement les bonnes, mais en tous cas ce sont celles que j'utilise pour mon camouflage.
Cheers,

Ben

(en espèrant que quand je revienss à la maison je ne devrais pas choisir entre aller en Flandre ou en wallonie pour éviter les frontieres ))
Like
Share

December 16th, 2006, 2:25 pm #3

Salut à tous !

Tout est dans le titre ! Désirant représenter mon char " Abrams " en camo trois ton Irak 2004 OIF , je cherche une âme charitable qui voudrait bien me donner "des références" !
D'avance un grand merci !

A+

Amicalement Jacques .
Salut Jacques,

j'utilise la 118 ou la 119 pour le brun.

A+
Yann
101XXXyann@wanadoo.fr (virer XXX)

Like
Share

stephane HERVE
stephane HERVE

December 16th, 2006, 3:14 pm #4

Bonjour Jacques,

Je ne suis pas sûr pour le brun, mais pour le noir et le vert voici ce que moi j'utilise: vert 88, sans aucun ajout car je crois qu'elle est assez proche de la vraie. et 33+ 10% de 34 pour être le plus proche.
je ne sais pas si c'est officielement les bonnes, mais en tous cas ce sont celles que j'utilise pour mon camouflage.
Cheers,

Ben

(en espèrant que quand je revienss à la maison je ne devrais pas choisir entre aller en Flandre ou en wallonie pour éviter les frontieres ))
le vert 88 plutôt pour un blindé français.
Le vert US/Hollandais/allemand... est plus Olive. Le vert 117 de Humbrol est parfait.
Le noir est du noir 33 (teinte brillante)+ du panzer grey dont je ne me rappelle plus le N°.
Pour le marron, le 119 est pas mal.
Share

rembert "djiti" jean thomas
rembert "djiti" jean thomas

December 16th, 2006, 4:50 pm #5

le 33 est mat , le 22 est brillant et le 85 est satin

le panzer gray c'est du humbrol 67

quand au marron , je vois pas trop quoi prendre , je verrais peut etre du 186 avec du 103 mais pas sur du tout

je conseille plutot les acryliques

desolé jacques sur le forum d'a coté j'avais pas vu que tu les voulais en enamel

bonne peinture !!!!
Share

stephane HERVE
stephane HERVE

December 16th, 2006, 5:10 pm #6

effectivement en acrylique les couleurs Tamiya sont proches même si leur vert est un peu trop fronçé et leur marron un peu trop rougeatre.
Share

stephane HERVE
stephane HERVE

December 16th, 2006, 5:24 pm #7

Le vert US/Hollandais/allemand... est plus Olive. Le vert 117 de Humbrol est parfait.
Le noir est du noir 33 (teinte brillante)+ du panzer grey dont je ne me rappelle plus le N°.
n/t
Share

December 16th, 2006, 7:25 pm #8

Bonjour Jacques,

Cheers,

Ben

Salut Ben !

Je prends note , cela va me servir pour la suite , je n'avais pas du tout pensé à cette référence de vert , je ferais quelques essai afin de voir si cela me convient !
Pour le noir je pensais aussi ajouté du blanc !
merci pour ta réponse rapide ;°)

P.S : Je ne suis que d'origine Belge ... Mais je comprends trés bien à quoi tu veux faire allusion !( D'ou le petit clin d'oeil au titre de mon message )

A+

Amicalement Jacques !
Like
Share

December 16th, 2006, 7:39 pm #9

Je pensais aussi au vert 117 une référence que je posséde je ferai des tests pour voir !Il faut de toute façon que je tienne compte des divers jus et filtres que je compte réaliser !
Merci encore pour ton aide , sympa de ta part ;°)

A+

Amicalement Jacques !
Like
Share

December 16th, 2006, 7:55 pm #10

le 33 est mat , le 22 est brillant et le 85 est satin

le panzer gray c'est du humbrol 67

quand au marron , je vois pas trop quoi prendre , je verrais peut etre du 186 avec du 103 mais pas sur du tout

je conseille plutot les acryliques

desolé jacques sur le forum d'a coté j'avais pas vu que tu les voulais en enamel

bonne peinture !!!!
Salut Jean Thomas !

J'ai vue que tu avais mal interprété ma question sur le forum d'à côté !
Pour les acryliques ...Ben je n'ai pas encore essayer ...Quand humbrol aura totalement disparu , peut être ....Non j'déconne c'est vrai qu'il faut que je m'adapte aux nouvelles technologie ;0)!

Merci encore pour tes renseignements !

A+

Jacques .
Like
Share