PHOTO DIO MAI 1940 LATIL et 155 GPF

Forum Blindés francophone avec Antoine Puzo et Yann Jouault.

PHOTO DIO MAI 1940 LATIL et 155 GPF

Dominique BERSON
Dominique BERSON

December 19th, 2012, 6:06 pm #1

Bonsoir

Après une petite période d'absence me revoilà.

Le Latil et le 155 GPF sont de chez AZIMUT ce qui a nécessité un temps de préparation important.
J'ai modifié le plateau et la bâche du tracteur LATIL afin que ce soit une corrosserie 2ème type 1915/1916 (plateau étroit, rangements latéraux et capote à visière). Un extincteur et un klaxon ont été ajouté sur le coté droit de la cabine. L'écouvillon (fait maison) est rangé sur le haut de la bâche a cet effet j'ai ajouté 2 ourlets en cuir (ceci à nécessite de modifier la bâche de chez AZIMUT afin que la partie supérieure soit plate). A l'arrière un passage pour le personnel a été ouvert. Un rideau de la cabine est représenté baissé afin de faire voir la découpe dans la toile d'un semblant de vitre.
Le camouflage pour le 155 GPF et le LATIL TAR d'après des photos d'époque.
Le monument aux morts est fait maison, le Poilu est de la marque Andréas.
Les 2 soldats 1940 sont de la marque Nemrod.

Share

antoine puzo
antoine puzo

December 19th, 2012, 9:41 pm #2

Bonjours,

Super travail sur un kit en résine. La peinture est pas mal du tout. Cela fait un ensemble sympa et original.

Encore Bravo.

A +
Share

December 20th, 2012, 8:08 pm #3

Bonsoir

Le Latil et le 155 GPF sont de chez AZIMUT ce qui a nécessité un temps de préparation important.
J'ai modifié le plateau et la bâche du tracteur LATIL afin que ce soit une corrosserie 2ème type 1915/1916 (plateau étroit, rangements latéraux et capote à visière). Un extincteur et un klaxon ont été ajouté sur le coté droit de la cabine. L'écouvillon (fait maison) est rangé sur le haut de la bâche a cet effet j'ai ajouté 2 ourlets en cuir (ceci à nécessite de modifier la bâche de chez AZIMUT afin que la partie supérieure soit plate). A l'arrière un passage pour le personnel a été ouvert. Un rideau de la cabine est représenté baissé afin de faire voir la découpe dans la toile d'un semblant de vitre.

Très belle réalisation, je suis admiratif.

C'est d'ailleurs pour cela que je voudrai signaler un détail qui gâche tout.
Le poilu du monument a les mains dans poches.
A l'époque, cette posture était plutôt mal considérée et il était impensable de vouloir glorifier le poilu dans une telle attitude.

Sur un monument de mai 68 peut-être...
Like
Share

December 20th, 2012, 8:17 pm #4

Bonsoir Antoine
Merci de ta judicieuse remarque, ce détail m'a échappé
Dominique
Like
Share

Ronan GLOAGUEN
Ronan GLOAGUEN

December 21st, 2012, 7:55 am #5

Bonsoir

Bravo Dominique pour cet attelage si rare en maquette.
Même réflexion, la statue fait trop caricature par rapport à l'ensemble.
Petite critique sur la qualité de tes photos (à dominante bleue) qui ne semble pas rendre toute sa valeur à ta peinture.
Félicitations,

Ronan
Share