Mort d'Yves Debay

Forum Blindés francophone avec Antoine Puzo et Yann Jouault.

Mort d'Yves Debay

Xavier Léna
Xavier Léna

January 18th, 2013, 6:58 pm #1

Un grand reporter vient de disparaître aujourd'hui, Yves Debay a été tué en Syrie.

Nombreux sont ceux qui appréciaient ses magnifiques reportages photo, source intarissable de documentation sur les blindés modernes.

Il laissera un grand vide pour nous, les petits maquetteux...
Share

Christophe Lejeanvre
Christophe Lejeanvre

January 18th, 2013, 9:03 pm #2

Hello
Pour en savoir (un peu) plus :
http://www.marianne.net/blogsecretdefen ... _a918.html
Xtophe
Share

January 19th, 2013, 11:31 am #3

salut à tous

c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès d'Yves Debay. je présente toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

j'avais eu la chance de le connaitre quand il travaillait à Histoire et collection pour Raid.

toujours de bonne humeur et toujours un mot gentil, un reporter "baroudeur" qui bossait à l'ancienne. il m'en a raconté des anecdotes, sur l'Irak notamment, ou il avait pris un pic up, avec des jerrycans d'essence et d'eau, et a traversé les premières lignes de combat avec!! j'en ai plein des comme ça...

un grand est tombé et je pense que dans les Régiments de l'armée beaucoup sont tristes aujourd'hui.

j'espère qu'il y aura un hommage et un geste de l'état pour le courage et l'abnégation pour son métier.

on donne bien des Légions d'honneur à des footeux ou des chanteurs, je pense que lui l'a mérite bien plus.

chapeau l'artiste...
Like
Share

stephane HERVE
stephane HERVE

January 19th, 2013, 3:24 pm #4

Un grand reporter vient de disparaître aujourd'hui, Yves Debay a été tué en Syrie.

Nombreux sont ceux qui appréciaient ses magnifiques reportages photo, source intarissable de documentation sur les blindés modernes.

Une grande perte pour ceux qui appréciaient ses superbes photos et son magazine. Je ne l'ai croisé qu'une paire de fois et il imposait le plus grand respect.

Il avait quitté H&C parce que la boite ne voulait plus assumer les risques qu'il prenait. Il a vécu et est mort de sa passion, toutes mes condoléances à sa famille.
Ciao Yves
Share

January 20th, 2013, 8:28 pm #5

Pareil que Stéphane...
Un sacré personnage, rencontré 3-4 fois dans la verte, jamais avare d'anecdotes, une culture incroyable.
Les quelques moments passés à discuter blindaille resteront gravés.

J'espère que Dionysos lui a réservé une bonne place à sa table !

An old soldier never dies...
Like
Share