Mes figurines !

Forum Blindés francophone avec Antoine Puzo et Yann Jouault.

Mes figurines !

November 27th, 2010, 10:29 am #1

Bonjour à tous

Je me suis essayé à réalisation de la mise en peinture de mes deux figurines "alpine" accompagnée d'une figurine "Blast"que j'avais déja peinte il y a quelques années !
Les visages ont été peint aux huiles ainsi que les uniformes ; à part les vestes pare-éclat qui ont été réalisé eux à la humbrol !
Ces figurines vont accompagner un dio incorporant un char Abrams situé en irak en 2004 que j'avais déja réalisé il y a pas mal de temps !
Vos commentaires bien sur sont les bienvenus !

Amicalement Jacques.

Like
Share

stephane HERVE
stephane HERVE

November 27th, 2010, 6:28 pm #2

Franchement très bien Jacques, à part les yeux de la fig du milieu dont le blanc est trop présent!
Ca mérite bien de finir le dio!!
A+
SH
Share

Figu.

November 27th, 2010, 9:09 pm #3

Bonjour à tous

Je me suis essayé à réalisation de la mise en peinture de mes deux figurines "alpine" accompagnée d'une figurine "Blast"que j'avais déja peinte il y a quelques années !
Les visages ont été peint aux huiles ainsi que les uniformes ; à part les vestes pare-éclat qui ont été réalisé eux à la humbrol !
Ces figurines vont accompagner un dio incorporant un char Abrams situé en irak en 2004 que j'avais déja réalisé il y a pas mal de temps !

Amicalement Jacques.

bonsoir,

Jolie Figu, j'aime beaucoup les couleurs des uniformes. Ils sont bien mis en valeur. Cependant, je rejoints le post ci-dessus le blanc des yeux sont trés présent. Je sais par expérience que les yeux sont l'étape la plus difficile de la Figu. Mais c'est un détail qui peut-être repri sans trop de difficultée.

Chapeau pour les Figurines à bientôt pour le dio.
Like
Share

November 27th, 2010, 10:52 pm #4

Bonjour à tous

Amicalement Jacques.

Belle peinture pour les tenues.
Même avis que les autres pour les yeux.
C'est la phase la plus difficile, j'en conviens.
Essaye de faire un blanc cassé.
Ensuite, tu marques les cils supérieurs mais rien pour les inférieurs. De cette façon, les têtes seront moins grimées que les... acteurs de théâtre !
Au début j'ai connu ce problème quand je faisais les figurines mais à force d'observer des gens (avec discrétion !!!) j'ai réussi à bien reproduire les regards.

Bon courage !

Patrick

Like
Share

Merci Stéphane

November 28th, 2010, 10:19 am #5

Franchement très bien Jacques, à part les yeux de la fig du milieu dont le blanc est trop présent!
Ca mérite bien de finir le dio!!
A+
SH
Les yeux m'ont toujours posés un probléme , vue l'échelle vraiment pas facile à réaliser même en utilisant des lunettes loupe ,j'utilise d'abord une petite aiguille pour poser une infime goutte de mélange de blanc rosé aux huiles au bord des coins de l'oeil ; ensuite j'attends 2 jours pour poser à l'aide d'un demi cure dent , une goutte de peinture à l'huile de couleur brun foncé pour simuler la pupille des yeux en décalant légérement le regard pour éviter le strabisme !Vraiment pas évident vue les têtes "Alpine"qui présente à mon gout des visage un peu "Lisse"!
Pour le dio c'est en cours , j'ai l'intention de le réaliser dans un décor urbain avec un fond de batiment en espérant qu'il ne soit pas trop imposant!
Merci encore pour le soutient moral ;0)

A+
Amicalement Jacques
Like
Share

Salut Jean Christophe .

November 28th, 2010, 10:26 am #6

bonsoir,

Jolie Figu, j'aime beaucoup les couleurs des uniformes. Ils sont bien mis en valeur. Cependant, je rejoints le post ci-dessus le blanc des yeux sont trés présent. Je sais par expérience que les yeux sont l'étape la plus difficile de la Figu. Mais c'est un détail qui peut-être repri sans trop de difficultée.

Chapeau pour les Figurines à bientôt pour le dio.
Comme tu pourras lire dans le post précédent destiné à Stéphane !
Je m'explique sur ma façon de procéder sur la réalisation des yeux !
Je te remercie pour ton intervention , et je vais t'écouter en reprenant la pupille de l'oeil !
Merci également pour tes encouragements qui me vont droit au coeur !

A+

Amicalement Jacques
Like
Share

Mon cher Pat !

November 28th, 2010, 10:32 am #7

Belle peinture pour les tenues.
Même avis que les autres pour les yeux.
C'est la phase la plus difficile, j'en conviens.
Essaye de faire un blanc cassé.
Ensuite, tu marques les cils supérieurs mais rien pour les inférieurs. De cette façon, les têtes seront moins grimées que les... acteurs de théâtre !
Au début j'ai connu ce problème quand je faisais les figurines mais à force d'observer des gens (avec discrétion !!!) j'ai réussi à bien reproduire les regards.

Bon courage !

Patrick
Bon maintenant ...Je te regardes dans le blanc des yeux :°),et je te dis tu as tout à fait raison ? je prends note !
Merci encore pour tes encouragements qui me font toujours plaisir .

A+
Amicalement Jacques

Like
Share

Xavier Léna
Xavier Léna

Contrastes (version 2)

November 28th, 2010, 7:42 pm #8

Bonjour à tous

Amicalement Jacques.

Salut Jacques,

En dehors du problème des yeux, déjà signalé, les ombres et les éclaircis me paraissent non conformes à une lumière zénithale.

Pour simplifier, on a l'impression que tous les creux sont ombrés et les bords éclaircis.

Or, sur chaque pli, les surfaces orientées vers le haut devraient être éclaircies, et les surfaces orientées vers le bas, assombries.

Sinon les couleurs utilisées me paraissent très bien correspondre à la réalité.

Xavier

Last edited by LeXav on November 29th, 2010, 7:21 pm, edited 1 time in total.
Share

Rodolphe UGUEN-LAITHIER
Rodolphe UGUEN-LAITHIER

Beau boulot Jacques !

November 29th, 2010, 7:44 am #9

Bonjour à tous

Amicalement Jacques.

Vu que je suis un rameur professionnel en figurine, je vais limiter mes commentaires !

PLus sérieusement, pour ce qui est des contrastes, dans certaines expo on voit plus "tranché" encore et ça passe quand même donc .....

Juste un truc peut être : plus mat ça aurait peut être été mieux non ?

A+
Rodolphe
Share

Stéphane HERVE
Stéphane HERVE

Re: Merci Stéphane

November 29th, 2010, 7:14 pm #10

Les yeux m'ont toujours posés un probléme , vue l'échelle vraiment pas facile à réaliser même en utilisant des lunettes loupe ,j'utilise d'abord une petite aiguille pour poser une infime goutte de mélange de blanc rosé aux huiles au bord des coins de l'oeil ; ensuite j'attends 2 jours pour poser à l'aide d'un demi cure dent , une goutte de peinture à l'huile de couleur brun foncé pour simuler la pupille des yeux en décalant légérement le regard pour éviter le strabisme !Vraiment pas évident vue les têtes "Alpine"qui présente à mon gout des visage un peu "Lisse"!
Pour le dio c'est en cours , j'ai l'intention de le réaliser dans un décor urbain avec un fond de batiment en espérant qu'il ne soit pas trop imposant!
Merci encore pour le soutient moral ;0)

A+
Amicalement Jacques
pour la pupille, j'utilise en général un stylo de dessin indus rotring 0.2mm, simple et efficace.
Je commence à avoir les bras qui s'allongent comme dans la pub, la dernière fois j'ai eu du mal à faire les yeux mais j'ai investi 10euros dans des lunettes loupes
Le regard c'est ce qui flingue ou sauve une figurine!
Share