M4 High speed Tractor de chez Hobby Boss, des infos ?

Forum Blindés francophone avec Antoine Puzo et Yann Jouault.

M4 High speed Tractor de chez Hobby Boss, des infos ?

Xavier Léna
Xavier Léna

September 27th, 2007, 9:17 am #1

Je vois que le M4 High Speed Tractor de chez Hobby Boss est sorti.

Quelqu'un a-t-il vu une revue en ligne de ce kit ?
Share

stephane HERVE
stephane HERVE

September 27th, 2007, 10:17 am #2

Share

Xavier Léna
Xavier Léna

September 27th, 2007, 10:57 am #3

M'a l'air pas mal du tout...
Share

September 27th, 2007, 2:13 pm #4

pour avoir monté les kits PSP et le nouveau Master production, en voyant les images, et surtout la photo du plan, ça ressemble trait pour trait à nos productions françaises !!! et la photodéc, c'est la même planche ! le prix en moins !

fabien

Last edited by LeXav on September 27th, 2007, 6:13 pm, edited 1 time in total.
Like
Share

Hervé Charbonneau
Hervé Charbonneau

September 27th, 2007, 2:35 pm #5

... il y a un moteur complet dans ce machin?

Propriété intellectuelle nonobstante, ce kit fera un superbe modèle, même sans canon à tirer! Au pis, on peut toujours lui faire remorquer une pièce allemande capturée (faudra que je déterre les photos) et là, c'est pas le choix qui manque!

Le plus gros problème avec tous ces kits alliés qui se bousculent sur les étales, c'est de trouver le pognon pour tous se les procurer ou, pire encore, de choisir lesquels on désirent le plus.

Salut!

Charby
Share

September 27th, 2007, 6:15 pm #6

pour avoir monté les kits PSP et le nouveau Master production, en voyant les images, et surtout la photo du plan, ça ressemble trait pour trait à nos productions françaises !!! et la photodéc, c'est la même planche ! le prix en moins !

fabien
Désolé Fabien, mais il n'est pas possible de s'exprimer de cette manière vis à vis d'un pays ou d'une population particulière...

Même s'il est vrai que dans certains pays, tu as raison, la copie est une institution.

Cela dit, certains de nos industriels français sont les premiers à faire pomper les produits de leurs concurrents (français) dans ces pays, alors...
Last edited by LeXav on September 27th, 2007, 6:52 pm, edited 1 time in total.
Like
Share

September 27th, 2007, 7:16 pm #7

à plus !

fabien
Like
Share

Xavier Léna
Xavier Léna

September 28th, 2007, 6:29 am #8

Il s'agit là de la version "90 mm", la version "155 mm" doit suivre en décembre.

Les deux versions diffèrent par la forme du casier à munitions à l'arrière, la position des portes dudit casier, et la grue sur le dessus pour la version 155mm.

Le kit "Masters productions" est la version "155mm".

La version 155mm : (patatokangoo.free.fr/photos_pour_le_site/V%e9hicules/Allis%20m4/id_m4_hst_full.jpg):

La version 90mm : (patatokangoo.free.fr/photos_pour_le_site/V%e9hicules/Allis%20m4/x10002.jpg)

D'ailleurs, il y en a un qui s'est tout trompé :

http://members.xoom.alice.it/mcmodels/m ... actor.html
Last edited by LeXav on September 28th, 2007, 7:14 am, edited 1 time in total.
Share

September 28th, 2007, 12:34 pm #9

Xavier,

Bien que ce maquettiste ait fait un travail de reconstruction admirable, ses erreurs ne se limitent pas à la version du véhicule. À en juger par les photos, on dirait qu'il a substitué une suspension de char léger M3 à celle du modèle d'origine. Or, mise à part la configuration de la roue tendeuse, la suspension du tracteur M4 n'a rien en commun avec celle du "Stuart", et est en fait plus proche de celle du Sherman dont elle reprend les barbotins, les roues de route et les chenilles.

Désolé, mais pour moi, c'est trop gros comme compromis.

Charby

Like
Share