M1 "Vintage" !

Forum Blindés francophone avec Antoine Puzo et Yann Jouault.

M1 "Vintage" !

February 12th, 2012, 3:52 pm #1

Salut !

Petit exercice de "kit bashing" à partir de la vieille maquette du M1 Tamiya (malheureusement difficile à trouver aujourd'hui).

Moyennant quelques pièces du Panther II DRAGON (bas de caisse, train de roulement et grilles arrières), du M1A2 Tamiya (feux AR, 12.7, ...) et du M1A1 DRAGON (jupes, trappe pilote, phares AV, armement secondaire, ...), on arrive à combler les lacunes de la maquettes qui tape dans les 20-25 ans maintenant non ?

J'ai aussi refait les soudures avec les sets de decal/résine de ARCHER (collés à la cyano plutôt que comme un decal) et retravaillé l'ensemble des surfaces au Mr Surfacer. Le revêtement anti-dérapant (plus light que sur les chars actuels) est fait à la bombe de peinture effet "terre cuite".

Après le 30B2, j'avais envie d'un truc simple à monter et pour ça c'est un kit sympa.

A bientôt pour la suite (camo REFORGER forest green et marques bleus avec n° blancs)

A+
Rodolphe

Like
Share

February 12th, 2012, 6:36 pm #2

Il doit taper pas loin des 30 ans ce premier kit de M1. Un sacré souvenir !

Tu t'es bien pris la tête pour un kit "simple à monter"
Le résultat est pas mal du tout comme d'habitude. J'attends la peinture avec intérêt.
Un Vert total ou un MERDC ?

Olivier
http://olivier.carneau.free.fr/index.htm
http://olivier.carneau.free.fr/gb_version/index.htm
Last edited by Olivier Carneau on February 13th, 2012, 6:42 am, edited 1 time in total.
Olivier
http://olivier.carneau.free.fr/gb_version/index.htm
Like
Share

Rodolphe UGUEN-LAITHIER
Rodolphe UGUEN-LAITHIER

February 13th, 2012, 8:50 am #3

Salut Olivier,

Il me semblait bien avoir reconnu l'adresse "bison126" derrière l'anonymous !

Il sera tout vert même si je ne te cache pas qu'un MERDC m'a un temps tenté... mais là tu vois, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec un 4 tons ! Il y a aussi une option que je n'ai pas totalement exclue à ce stade c'est un camo blanc délavé sur les flancs comme on le voyait souvent en Allemagne. Mais pour ça il faudrait que je passe aux travaux pratique sur la laque version Emilien (à propos, c'était une nouvelle fois vachement sympa sa démo chez Blast samedi. Qu'il en soit ici vivement remercié ! )

A+
Rodolphe
Share

February 13th, 2012, 12:07 pm #4

Salut !

Petit exercice de "kit bashing" à partir de la vieille maquette du M1 Tamiya (malheureusement difficile à trouver aujourd'hui).

Moyennant quelques pièces du Panther II DRAGON (bas de caisse, train de roulement et grilles arrières), du M1A2 Tamiya (feux AR, 12.7, ...) et du M1A1 DRAGON (jupes, trappe pilote, phares AV, armement secondaire, ...), on arrive à combler les lacunes de la maquettes qui tape dans les 20-25 ans maintenant non ?

J'ai aussi refait les soudures avec les sets de decal/résine de ARCHER (collés à la cyano plutôt que comme un decal) et retravaillé l'ensemble des surfaces au Mr Surfacer. Le revêtement anti-dérapant (plus light que sur les chars actuels) est fait à la bombe de peinture effet "terre cuite".

Après le 30B2, j'avais envie d'un truc simple à monter et pour ça c'est un kit sympa.

A bientôt pour la suite (camo REFORGER forest green et marques bleus avec n° blancs)

A+
Rodolphe

Très beau détaillage, Rodolphe !
Allez, fais-nous un beau char cra-cra en pleines manoeuvres hivernales !

Patrick
Like
Share

February 14th, 2012, 11:33 am #5

Salut Olivier,

Il me semblait bien avoir reconnu l'adresse "bison126" derrière l'anonymous !

Il sera tout vert même si je ne te cache pas qu'un MERDC m'a un temps tenté... mais là tu vois, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec un 4 tons ! Il y a aussi une option que je n'ai pas totalement exclue à ce stade c'est un camo blanc délavé sur les flancs comme on le voyait souvent en Allemagne. Mais pour ça il faudrait que je passe aux travaux pratique sur la laque version Emilien (à propos, c'était une nouvelle fois vachement sympa sa démo chez Blast samedi. Qu'il en soit ici vivement remercié ! )

A+
Rodolphe
Salut,

Génial ton détaillage, j'avais un projet similaire pour faire un M1 IP (combinaison M1 Tamiya, M1A1 Tamiya -pour la tourelle- et Panther II Dragon)

J'ai aussi un deuxième M1 Tamiya à faire, juste en changeant de chenilles.

Une suggestion de déco sympa (que j'avais faite pour mon M1 réalisé dans les années 90), la première sur cette planche, camo temporaire fait avec de la boue.

Amcialement,

Christophe
Like
Share

Rodolphe UGUEN-LAITHIER
Rodolphe UGUEN-LAITHIER

February 17th, 2012, 4:27 pm #6

Très beau détaillage, Rodolphe !
Allez, fais-nous un beau char cra-cra en pleines manoeuvres hivernales !

Patrick
... je vais réfléchir à ta suggestion !

A+
Rodolphe
Share

Rodolphe UGUEN-LAITHIER
Rodolphe UGUEN-LAITHIER

February 17th, 2012, 4:30 pm #7

Salut,

Génial ton détaillage, j'avais un projet similaire pour faire un M1 IP (combinaison M1 Tamiya, M1A1 Tamiya -pour la tourelle- et Panther II Dragon)

J'ai aussi un deuxième M1 Tamiya à faire, juste en changeant de chenilles.

Une suggestion de déco sympa (que j'avais faite pour mon M1 réalisé dans les années 90), la première sur cette planche, camo temporaire fait avec de la boue.

Amcialement,

Christophe
Salut Christophe,

Si je dois aller un peu au delà d'une déco forest green, je pense que je resterai sur un camo blanc.

Cela étant, j'aime bien ta deuxième image, celui avec les taches : un vrai leopard !

A+
Rodolphe
Share

February 19th, 2012, 6:10 pm #8

Salut !

A+
Rodolphe

Belle realisation; Qui m' a donner envie. je viens d' acquerir un Abrams M1 sur Ibaie,ton mix m' aidera dans ma demarche.
En fait le kit date de 1982.

pascal bausset
Like
Share

Rodolphe UGUEN-LAITHIER
Rodolphe UGUEN-LAITHIER

February 20th, 2012, 6:58 pm #9

n§/t
Share

February 20th, 2012, 9:53 pm #10

Salut !

A+
Rodolphe

Magnifique montage et détaillage de qualité...propre et précis !!!

Bravo !!!

A+ ,

Jean
Like
Share