le petit , très petit dernier....

Forum Blindés francophone avec Antoine Puzo et Yann Jouault.

le petit , très petit dernier....

October 31st, 2009, 1:29 am #1

bonjour à tous

ayant reçu mon macro je peux dorénavant faire mes photos moi même.

voici le petit dernier pris par mes soins , je vous demande d'être indulgent sur la qualité des photos car c'est la prise en main.

j'espère que sa vous plait car c'est du 72e... et oui !!

j'espère faire mieux au niveau des photos, c'est pas encore ça...

A+

josé
Like
Share

Franck bazin
Franck bazin

October 31st, 2009, 1:06 pm #2

Bonjour José!

Je vois que tu n'as pas perdu la main! Tu parles d'un petit projet!!!!! Ces trois véhicules d'un coup, même au 1/72 ça doit prendre un peu de place.
Pas mal le traitement des roues et du HTiger en particulier! Même commentaire sur le vieillissement de la caisse du Famo, ça semble très fin!
J'espère que tu prévois un petit décor pour situer cet attelage.

Une question de la part d'un néophyte: un Famo suffit pour trainer le poids du Hunting-tiger en plus de la remorque?

Bonne continuation en tout cas!
A bientôt! (à Liers j'espère?)
Franck
Share

October 31st, 2009, 1:41 pm #3

bonjour à tous

voici le petit dernier pris par mes soins , je vous demande d'être indulgent sur la qualité des photos car c'est la prise en main.

A+

josé
Salut Jose,

Tes photos sont bien, juste une plus grande profondeur de champ et un éclairage plus puissant pour etre mieux.

Ton ensemble, Jagdtiger, famo est vraiment impressionnant et, j'aime bien le résultat au niveau peinture...

Continu comme ca!

Fabrice

http://www.panzerdesign.fr/
Like
Share

October 31st, 2009, 2:20 pm #4

salut les gars

je m'y attendais à cette question , est-ce qu'il est assez costaud le Famo?

la réponse est oui. d'abord ce genre d'attelage est fait sur des distances courtes de l'usine au terrain d'essai ou d'une autre usine. notre Jagdtiger n'est pas en panne (non mais !!!) l'ensemble ne peut rouler que sur route carrossable pas en tout terrain.
la remorque a 24 roues donc la charge est répartie sur ces 24 roues. grosso modo 20T de remorque plus 70T de jagdtiger 90T divisées par 24 soit 3,750 T par roue.
le Famo a suffisamment de puissance pour arracher les 3,750 T par roues.
j'ai récolté ces renseignements auprès d'un pote qui bosse à l'atelier poids lourd de ma caserne et qui faisait des transports exceptionnels avant. plus quelques réponses sur les "colleurs" (merci au passage).

pour les photos, je suis déjà en profondeur maxi mais je dois avoir un problème de surexposition de lumière. je fais 5 fois la même photos en corrigeant l'exposition. la première est surexposée, la deuxième moins etc... le problème est que la teinte de la maquette est plus claire en vrai que sur les photos. j'ai posté les photos un peu plus foncées car elles sont les plus nettes. j'espère me faire comprendre, je suis novice en matière de photographie.

merci encore pour vos compliments.

il n'y aura pas de dio, simplement un beau socle noir satiné pour faire ressortir le tout. les maquettes se suffisent à elles mêmes car elles fourmillent de détails ajoutés et scratchés.

A+
Like
Share

October 31st, 2009, 5:01 pm #5

Tu es sur d'être en profondeur maxi ? Je ne parlais pas de la distance mini entre l'objectif et le sujet mais, de la profondeur de champ (symbolisé par un "f") car, plus tu fermes (f32 maxi en général) plus ton sujet est net du devant a l'arrière mais, dans ce cas, il faut beaucoup de lumière pour avoir un sujet vraiment nickel.

http://www.panzerdesign.fr/
Like
Share

Puzo a
Puzo a

October 31st, 2009, 5:19 pm #6

salut les gars

la réponse est oui. d'abord ce genre d'attelage est fait sur des distances courtes de l'usine au terrain d'essai ou d'une autre usine. notre Jagdtiger n'est pas en panne (non mais !!!) l'ensemble ne peut rouler que sur route carrossable pas en tout terrain.
la remorque a 24 roues donc la charge est répartie sur ces 24 roues. grosso modo 20T de remorque plus 70T de jagdtiger 90T divisées par 24 soit 3,750 T par roue.
j'ai récolté ces renseignements auprès d'un pote qui bosse à l'atelier poids lourd de ma caserne et qui faisait des transports exceptionnels avant. plus quelques réponses sur les "colleurs" (merci au passage).

pour les photos, je suis déjà en profondeur maxi mais je dois avoir un problème de surexposition de lumière. je fais 5 fois la même photos en corrigeant l'exposition. la première est surexposée, la deuxième moins etc... le problème est que la teinte de la maquette est plus claire en vrai que sur les photos. j'ai posté les photos un peu plus foncées car elles sont les plus nettes. j'espère me faire comprendre, je suis novice en matière de photographie.

il n'y aura pas de dio, simplement un beau socle noir satiné pour faire ressortir le tout. les maquettes se suffisent à elles mêmes car elles fourmillent de détails ajoutés et scratchés.

A+
Salut jose,

comment va ta sante ?

Super modele je pensais au départ que s'était du 35.
Tu as fait un super travail de montage, détaillage
et ta
peinture est très réussi.

Tu as acheté quoi comme ojectif macro ?

A+
Share

October 31st, 2009, 8:00 pm #7

Salut José

quel attelage ,tu n'as pas fais semblant
petite question :les manches des écouvillons ne sont ils pas en couleur bois,car ce ne sont pas des jalons ?
si je me trompe autant pour moi
autre question:avais tu des plans pour la remorque ?

phil

Like
Share

October 31st, 2009, 9:52 pm #8

bonjour à tous

A+

josé
Superbe travail !! Tout en finesse !

Pour la profondeur des champs, tu peux prendre le sujet de loin (dans ce cas, prendre la plus forte résolution) et, si tu as un logiciel de traitement d'images, tu recadres la photos.

Patrick
Like
Share

Franck bazin
Franck bazin

November 1st, 2009, 10:34 am #9

salut les gars

A+
Salut José!

Je me doutais bien que tu avais étudié la question!

Merci pour ta réponse, bien instructive et technique!

A+
Franck
Share

olivier pasdeloup
olivier pasdeloup

November 1st, 2009, 2:17 pm #10

bonjour à tous

A+

josé
Bonjour José. C'est pour moi toujours un grand plaisir de découvrir du 72ème sur ce forum, qui plus est quand il est de cette qualité.La première impression fait en effet penser à du 35ème et seuls quelques petits détails trahissent l'échelle.Très beau boulot.

Olivier
Share