land rover hard top

Forum Blindés francophone avec Antoine Puzo et Yann Jouault.

land rover hard top

April 9th, 2012, 9:02 am #1

bonjour à tous,

j'ai profité de cette semaine pour ouvrir la boite de chez Hobby boss, et voici le résultat.

je vous laisse le soin de regarder et attend vos remarques.

Amicalement,
Fabrice
Like
Share

Ronan GLOAGUEN
Ronan GLOAGUEN

April 10th, 2012, 6:41 pm #2

Fabrice,

Je me permets une critique au niveau des jus que tu as appliqués, notamment sur le capot moteur. Il reste des tâches peu réalistes. Rien n'est perdu, tu peux encore retravailler cela avec du diluant afin de "rabattre" les pigments de la peinture vers les creux. Il faut aussi enlever les pigments des parties en reliefs pour accentuer l'effet de relief (lumière-ombre).

Amicalement, et je l'espère, "constructivement",

Ronan.
Share

stephane HERVE
stephane HERVE

April 11th, 2012, 9:07 am #3

bonjour à tous,

j'ai profité de cette semaine pour ouvrir la boite de chez Hobby boss, et voici le résultat.

Amicalement,
Fabrice
Bonjour
Dommage que tu n'ai pas mis aussi des photos de vue d'ensemble, parce que ta Land est très belle.
Un point moins réaliste: le voile de poussière sur le parre-brise qui est trop "moucheté" vu de mon PC.

A+
Stéphane
Share

April 11th, 2012, 10:48 am #4

Fabrice,

Je me permets une critique au niveau des jus que tu as appliqués, notamment sur le capot moteur. Il reste des tâches peu réalistes. Rien n'est perdu, tu peux encore retravailler cela avec du diluant afin de "rabattre" les pigments de la peinture vers les creux. Il faut aussi enlever les pigments des parties en reliefs pour accentuer l'effet de relief (lumière-ombre).

Amicalement, et je l'espère, "constructivement",

Ronan.
merci Ronan,

Je vais remédier à cette erreur et rectifier le tire au plus.

Amicalement,

FABRICE
Like
Share

April 11th, 2012, 10:51 am #5

Bonjour
Dommage que tu n'ai pas mis aussi des photos de vue d'ensemble, parce que ta Land est très belle.
Un point moins réaliste: le voile de poussière sur le parre-brise qui est trop "moucheté" vu de mon PC.

A+
Stéphane
Merci pour ta remarque Stéphane,

mon aéro à crachouillé au mauvais moment,par contre la je peche pour ratrapper le coup, peut etre avec un coton tige et de l'alcool ?

je vais voir

merci quand méme

Amicalement,

Fabrice
Like
Share

Rodolphe UGUEN-LAITHIER
Rodolphe UGUEN-LAITHIER

April 11th, 2012, 11:16 am #6

bonjour à tous,

Amicalement,
Fabrice
Salut Fabrice

Comme Ronan et Stéphane, je dirais que ta maquette a belle allure si ce n'est les auréoles sur le capot (bienvenu au club ! c'est la plaie pour moi aussi !!) et plus encore le "moucheté" du pare-brise. Sur ce coup là ça fait vraiement bizarre.

Sinon je serais aussi assez preneur de photo plus "larges".

A+
Rodolphe
Share

April 11th, 2012, 11:52 am #7

Merci Rodolphe,

comme je le dis un peux plus haut je vais me remettre sur la land et réctifié mes betises, car j'ai confondu vitesse et précipitation !

merci à toi

Amicalement,

Fabrice
Like
Share

April 11th, 2012, 1:40 pm #8

bonjour à tous,

Amicalement,
Fabrice
Belle Land, bravo.
Pour limiter les auréoles lors des jus, je me suis laissé dire qu'il faut appliquer les jus sur peinture brillante ou satinée.
Mais je suis loin d'être un expert de la technique.

Olivier
http://olivier.carneau.free.fr/index.htm
http://olivier.carneau.free.fr/gb_version/index.htm
Olivier
http://olivier.carneau.free.fr/gb_version/index.htm
Like
Share

April 13th, 2012, 3:37 pm #9

.... il est bien plus aisé d'appliquer les jus sur une base satinée ou brillante .
Les jus iront bien "glisser" le long des lignes de structures et autres creux ( pourtour boulons ,etc )

Ensuite, une fois le jus sec, il sera bcps plus facile de virer les auréoles si il en reste à l'aide d'un pinceau imbibé de diluant.

David
Like
Share

May 7th, 2012, 3:44 pm #10

bonjour à tous,

Amicalement,
Fabrice
Bonjour Fabrice

Les photos font effectivement apparaître un moucheti trop important sur le pare brise, par contre magnifique peinture. Effectivement une ou deux photos d'ensemble serait les biens venues.

Bon courage
Dominique
Like
Share