Laissez ici un message de soutien au "Forum des Colleurs"

Forum Blindés francophone avec Antoine Puzo et Yann Jouault.

Laissez ici un message de soutien au "Forum des Colleurs"

Xavier Léna
Xavier Léna

April 10th, 2008, 10:50 am #1

Comme vous le savez sans doute, Christophe Boulant a fermé (on l'espère temporairement) le forum des "Colleurs", lassé de voir son site faire l'objets de querelles incessantes (peu importe le sujet il y en a toujours qui sont "pour" et d'autres qui sont "contre").

Comme on aime bien le site des "Colleurs", vous pouvez laisser ici un message de soutien à Chistophe et son équipe, pour que leur forum re-démarre très très vite.

Allez Christophe, on se re-motive !

Share

April 10th, 2008, 11:04 am #2

... c'est une très bonne initiative !

Christophe, grâce à ton site, j'ai passé de très bon moments avec de bons copains et de belles maquettes.
Avec Minitracks de Pascal Danjou, c'est un des meilleurs forum francophone concernant le monde des maquettes.
Je sais que c'est un travail lourd et même ingrat que d'être administrateur mais il y a des dizaines et des dizaines de personnes disséminées en France comme en Belgique, en Suisse et dans d'autres pays (je pense à Loztinaos qui est en Proche-Orient)qui se communiquent avec sérieux et bonne humeur pour l'amour des maquettes.
En ce sens, c'est la meilleure contribution que peut apporter Internet. Il serait dommage de jeter l'éponge à cause d'une poignée de personnes qui se complaisent dans de vaines polémiques... Le mieux est de les ignorer.
Ce que je souhaite, c'est que tu prennes le recul nécessaire (c'est une bonne chose pour se décompresser)pour mieux revenir et réactiver ce forum pour le plus grand bonheur de tous !
Courage Christophe !
Encore une fois merci pour les très bons moments passés ensemble et toutes mes félicitations pour l'ampleur du travail.
Dernière chose : pour un demi-sourd comme moi, qui ne peut pas toujours communiquer avec les autres, comme les autres, un forum comme le tien m'apporte énormément...

Patrick

Like
Share

Ulrich Jean-François
Ulrich Jean-François

April 10th, 2008, 12:00 pm #3

Comme vous le savez sans doute, Christophe Boulant a fermé (on l'espère temporairement) le forum des "Colleurs", lassé de voir son site faire l'objets de querelles incessantes (peu importe le sujet il y en a toujours qui sont "pour" et d'autres qui sont "contre").

Comme on aime bien le site des "Colleurs", vous pouvez laisser ici un message de soutien à Chistophe et son équipe, pour que leur forum re-démarre très très vite.

Cela fait très longtemps que je n'avais plus posté sur ML, même si je le fréquente journalièrement, mais voilà, la tribune que je fréquentais assidument vient de fermer et je me sens orphelin.
Le forum des colleurs et surtout ses participants avaient une place dans mon cœur, cette place est toujours là, mais ça n'a plus la même saveur.
J'ai un goût d'amertume depuis que je me suis levé ce matin.
Mais malgré tout, je te comprend Christophe et je respecte ta décision.
POURVU que ce ne soit que temporaire, je serais super heureux de pouvoir participer à nouveau à notre beau forum des colleurs.
Des mauvais coucheurs, il y en aura toujours (je ne vise personne, je l'ai été quelques fois également), mais retiens que la majorité des membres du forum des colleurs regrette la fermeture du forum.
Pour moi, il y a un manque difficile à combler, mais Christophe, je suis de tout coeur avec toi.
A très très bientôt j'espère.
Share

April 10th, 2008, 2:12 pm #4

Bonjour Xavier

Je ne poste pas souvent sur ML mais j'apprécie beaucoup ton initiative. Merci pour ton soutien.
Like
Share

clj (Christian Idczak)
clj (Christian Idczak)

April 10th, 2008, 3:06 pm #5

Même si nos avis diverges sur certains points.
Malgré les prises de bec que nous avons eu, je ne peux que te remercier de ton soutien.
Share

Daniel Ipperti
Daniel Ipperti

April 10th, 2008, 3:10 pm #6

Bonjour Xavier

Je ne poste pas souvent sur ML mais j'apprécie beaucoup ton initiative. Merci pour ton soutien.
...ou deux ou trois, que je suis inscris sur le forum des colleurs et, à peine le temps de me mettre au parfum, de m'habituer à la navigation sur ce site et Paf ! V’là t'y pas qu'il ferme !
Christophe à raison, pour calmer les esprits la thérapie par le "manque", quelques jours ou plus de privation, permettra à l'ensemble des membres de se calmer pour les uns, de mesurer leur addiction pour les autres et à chacun de réfléchir à son comportement vis à vis de "l'autre imbécile" qui ne pense pas comme on aimerait qu’il pense…
Pour ma part, j’y reviendrai volontiers… (Faut dire que je ne suis pas parti volontairement aussi donc…)

Daniel
Share

Thierry Cazade (Thierry90)
Thierry Cazade (Thierry90)

April 10th, 2008, 3:40 pm #7

Ça fait bizarre d'aller sur les "colleurs" et de n'avoir aucun nouveau message. Je comprend et respecte la position de Christophe, a dû se lasser de querelles de cour de récréation. Malheureusement, maintenant, c'est la très grande majorité des membres du forum qui ressent un grand vide. Je ne sais pas s'il repartira, mais je l'espère sincèrement. A bientôt
Share

April 10th, 2008, 3:44 pm #8

Bonsoir à tous.
Espérons que la fermeture n'est que temporaire car j'aime vraiment beaucoup ce forum.
Bon coureage CHRISTOPHE
JJ
Like
Share

stephane HERVE
stephane HERVE

April 10th, 2008, 4:29 pm #9

Bonne initiative Xav!
Même si je ne poste plus sur le forum des colleurs depuis quelques mois
(je me suis apperçu que répondre "aux propos" de certains m'amenait à polluer le forum des colleurs et que finalement il valait mieux laisser certains blaireaux dans leurs certitudes) mais je continuais à le visiter par habitude et parce qu'il y avait des gens sympas.

Christophe a monté le meilleur forum francophone qui est victime de son succès. Espérons pour ceux qui le faisaient vivre avec passion, qu'il revienne sur sa decision qui rappelle celle qu'avait prise Eric avec son Maqweb (un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre).

Les maquéttistes français méritent ils "les colleurs"? J'en viens à me le demander quand on sait le nombre de gens qui se servent des forums pour prendre des infos sans jamais contribuer ni même laisser un merçi quand on les aide.
Courage les colleurs et je vous souhaite que Christophe revienne aux affaires.
A+
SH
Share

Max Lemaire
Max Lemaire

April 10th, 2008, 4:43 pm #10

J'apprend avec surprise la décision de christophe que je respect et que je comprend. Comme certain je m'étais mis un peu en retrait du forum, mais j'y passais tout de même régulièrement.
C'est somme toute une déception d'apprendre cette décision car les colleurs sont vraiement un moteur de notre hobby. Peut être aurait il fallu que Christophe tranche un peu plus dans le vif parfois afin de modérer certaines ardeurs.
Quoi qu'il en soit c'est une decption. J'espère que cette décision n'est que temporaire, le temps pour Christophe de faire le point.
A bientot je l'espère sur les colleurs.
Max
Share