HET 1070 : Rodolphe avait raison !

Forum Blindés francophone avec Antoine Puzo et Yann Jouault.

HET 1070 : Rodolphe avait raison !

December 30th, 2011, 8:35 pm #1

Rodolphe avait raison (cf 48 discussions plus bas), il y a bien un problème sur le HET 1070 de Hobby Boss, au niveau du pare-brise :

Si l'on compare la hauteur du capot moteur par rapport au pare-brise (zones entourées en rouge sur les photos), le capot devrait arriver au niveau des vitres.
Or il arrive bien en-dessous sur le kit, comme le montrent les deux montages différents, ce qui donne l'impression d'un pare-brise trop haut.

Même constatation sur le HET dans le Steel-Masters n°109.

Pour moi le problème vient du capot moteur, qui n'est pas assez "pentu".

L'engin réel :

Modèle construit par David, dans le Constructive Comments forum :

Modèle construit par Mark, dans le Constructive Comments forum :

Last edited by LeXav on December 31st, 2011, 10:07 am, edited 1 time in total.
Like
Share

December 31st, 2011, 6:10 am #2

il me semble que le kit AA avait le meme aspect !
Pourrait tu faire une bonne phot de profil du camot moteur, cela permettrait de comparer les angles avec les angles sur des images de vehicules reels , ou des plans des TM

pascal bausset
Like
Share

stephane HERVE
stephane HERVE

December 31st, 2011, 4:20 pm #3

Rodolphe avait raison (cf 48 discussions plus bas), il y a bien un problème sur le HET 1070 de Hobby Boss, au niveau du pare-brise :

Si l'on compare la hauteur du capot moteur par rapport au pare-brise (zones entourées en rouge sur les photos), le capot devrait arriver au niveau des vitres.
Or il arrive bien en-dessous sur le kit, comme le montrent les deux montages différents, ce qui donne l'impression d'un pare-brise trop haut.

L'engin réel :

Salut Xavier
Bien vu donc, je n'ai pas encore le kit malheureusement (tout le budget maquette de l'année est passé dans une TV haut de gâmme) je ne peux donc constater si le pb est lié au capot ou à la cabine.
Si le défaut est le même sur le kit AA cela donnera du crédit à ceux qui accusent HB/Trump de plagiats.
Pour y remédier à part découper la partie plane supérieure du capot et de changer l'angle en refaisant les côtés je ne vois pas d'autres issues.
A moins qu'un real model ou autres lisent ton post sur le DG modern et sortent un correctif...
En tout cas merçi de partager l'info.
Stephane
Share

alain taou
alain taou

January 1st, 2012, 6:11 pm #4

je confirme également le problème sur celui de AA. je viens de regarder le mien et je n avais jamais remarqué le problème!!humm pour les moules , no comment.
toujours est il que Rodolphe a un regard plus que perçant!!!!
Share

January 2nd, 2012, 11:16 pm #5

L'engin réel :

J'ai comparé les hauteurs avant et arrière du capot de la photo, avec les hauteurs avant et arrière du capot du kit.

Manque 3 mm en gros, sur l'arrière.

La ligne verte indique où arrive le capot du kit.

Last edited by LeXav on January 2nd, 2012, 11:17 pm, edited 1 time in total.
Like
Share

stephane HERVE
stephane HERVE

January 4th, 2012, 6:39 pm #6

n/t
Share

February 13th, 2012, 7:48 pm #7

chouette REAL MODEL va sortir pour fevrier mars le moteur ainsi que la réhausse pour le capot ....

Like
Share