HET 1000/1070 Abrams fini!

Forum Blindés francophone avec Antoine Puzo et Yann Jouault.

HET 1000/1070 Abrams fini!

April 27th, 2009, 5:40 pm #1

Bpnjour à tous,

Voici les photos de l'ensemble tracteur semi-remorque HET 1000/1070 et un Abrams.

Je crois que je vais investir dans un nouveau studio photo pour pouvoir recardrer l'ensemble ENSEMBLE! )

Toute critique bienvenue!

Cheers,

Ben
Last edited by padoue on April 27th, 2009, 6:01 pm, edited 1 time in total.
Like
Share

stephane HERVE
stephane HERVE

April 27th, 2009, 6:29 pm #2

salut Ben
super travail de peinture notamment sur le tracteur, tu peux nous en donner le process stp?
voile de Buff puis pigments non?
En tout cas j'aime beaucoup (dommage que ce kit soit si chère).
stéphane
Share

April 27th, 2009, 8:49 pm #3

Bpnjour à tous,

Voici les photos de l'ensemble tracteur semi-remorque HET 1000/1070 et un Abrams.

Je crois que je vais investir dans un nouveau studio photo pour pouvoir recardrer l'ensemble ENSEMBLE! )

Cheers,

Ben
Sacrés engins !!!! Bien vu la différence de teinte entre le char et le camion !!
La bâche est superbement peinte !!
Bravo !

Patrick
Last edited by Pat95 on April 27th, 2009, 8:50 pm, edited 1 time in total.
Like
Share

olivier pasdeloup
olivier pasdeloup

April 27th, 2009, 9:16 pm #4

Bpnjour à tous,

Cheers,

Ben
Jolie patine, subtile et pourtant fouillée.Du coup, c'est la bâche qui me parait "pas finie", trop propre. Mais bon cela n'enlève rien à son magnifique drapé.

C'est conscient de ma fainéantise que je t'adresse mes respects pour la réalisation aussi convaincante d'un aussi gros morceau.

Olivier
Share

April 28th, 2009, 2:46 am #5

salut Ben
super travail de peinture notamment sur le tracteur, tu peux nous en donner le process stp?
voile de Buff puis pigments non?
En tout cas j'aime beaucoup (dommage que ce kit soit si chère).
stéphane
Salut Stéphane,

Merci pour ton message.
Le process??? tu l'as décrit. Pour la première fois les pigments m'ont convaincu! Pour la première fois ils ont changé d'une manière positive ma peinture: l'Abrams avait un camouflage trop coupé à la serpe. les pigments ont atténués ces lignes droites.

Pour le prix de la maquette je suis d'accord mais je l'ai acheté en solde chez Greatmodels.com pour un prix vraiment avantageux!

Cheers,

Ben
Like
Share

April 28th, 2009, 2:48 am #6

Sacrés engins !!!! Bien vu la différence de teinte entre le char et le camion !!
La bâche est superbement peinte !!
Bravo !

Patrick
merci Patrick,

effectivement, je suis content de la différence de teinte entre les deux. Je me suis dis que les couleurs chagent au grès des usages et des âges.
La bâche a été peinte à l'aérographe.

Merci encore pour tes encouragements.

Cheers,

Ben
Like
Share

April 28th, 2009, 2:54 am #7

Jolie patine, subtile et pourtant fouillée.Du coup, c'est la bâche qui me parait "pas finie", trop propre. Mais bon cela n'enlève rien à son magnifique drapé.

C'est conscient de ma fainéantise que je t'adresse mes respects pour la réalisation aussi convaincante d'un aussi gros morceau.

Olivier
Salut Olivier,

merci pour tes compliments;
Pour la bâche c'est à dessein que je l'ai laissée propre car je l'imagine à peine installée comme les tendeurs relâchés en témoignent sur 3 coins.
Pour le drapé j'ai juste formé mon duro et attedu une heure avant de l'installer ce qui donne une certaine rigidité avec de la souplesse: tous les détails ne transparaissent pas tout en se pliant sur les gros éléments.

Pour ce qui est de ta supposée fénéantise ne t'en fait pas cette maquette, le HET 1000, est très aisé à réaliser. une fois les pièces néttoyées le kit se monte les yeux fermés.

Cheers,

Ben
Like
Share

alain taou
alain taou

April 28th, 2009, 12:49 pm #8

quand tout est assemblé ,n'est ce pas ? le mien remonte déjà a 2003!!!!
juste une petite suggestion , ta sellette sur le tracteur ne devrait pas être aussi empoussiérée , ces pièces sont noires de graisse et l'apport de graisse se fait trés réguliérement . sinon beau travail.
Share

April 28th, 2009, 2:25 pm #9

Merci Alain,

C'est en observant les photos de ton modèle que je me suis bien avancé sur le mien!!
je vais réfléchir à salir un peu plus tout cet endroit qui est vrai doit être bien dégoûtant!!

Cheers,

Ben
Like
Share

April 28th, 2009, 3:53 pm #10

c'est pris pour un compliment, je te remercie.
Like
Share