Douanes et taxes

Forum Blindés francophone avec Antoine Puzo et Yann Jouault.

Douanes et taxes

c2b

February 17th, 2008, 8:51 pm #1

Bonjour,

Il y a 8 mois, j'ai passé une commande chez AirConnection (au canada) pour des produits Hussar (roues) pour un montant de 40 euros. En général, je préfère passer par nos artisans locaux, mais cette fois je n'ai pas eu le choix. Deux semaines plus tard, AirConnection me confirme l'envoi de ma commande par voie maritime.

N'ayant toujours rien reçu je me suis renseigné sur le site des douanes, et j'ai constaté que des taxes doivent être payées sur les colis dont la valeur marchande dépasse les 22 euros !

Ainsi, il se peut que mon colis (ou ma lettre, vu la commande) soit bloqué quelque part par la douane. Le problème est que je ne sais pas comment m'en assurer.

Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ? Ou a plus d'infos sur les services de douanes ?

Merci pour votre aide,
Cédric
Like
Share

February 17th, 2008, 9:40 pm #2

tout d4 abord il faut que tu saches que les DD ne sont pas elevés
moins de 4 %selon les zones
mais les DD entrainent la perception de la TVA

pour ce qui est des achats tu as une tolérance et je dis tolerance d'environ 200 euros

donc pour résumer
si tu tombes sur un douanier sympa (moi ) je te laisse passer
toute la paperasse qu'il faut faire pour un colis de maquette
je prefere m interesser à un autre colis ou je peux trouver de la resine ou de la contrefacon
mais dis toi bien que ce n'est que de la TOLERANCE PAS UN DROIT ACQUIT CAR EN REGLE DOUANIER TOUT DOT ETRE TAXE AU PREMIER CENTIMES

Like
Share

February 17th, 2008, 9:44 pm #3

cela me semble strange ton affaire*
ton colis semble s'etre perdu
Like
Share

February 18th, 2008, 2:17 pm #4

Bonjour,

Il y a 8 mois, j'ai passé une commande chez AirConnection (au canada) pour des produits Hussar (roues) pour un montant de 40 euros. En général, je préfère passer par nos artisans locaux, mais cette fois je n'ai pas eu le choix. Deux semaines plus tard, AirConnection me confirme l'envoi de ma commande par voie maritime.

N'ayant toujours rien reçu je me suis renseigné sur le site des douanes, et j'ai constaté que des taxes doivent être payées sur les colis dont la valeur marchande dépasse les 22 euros !

Ainsi, il se peut que mon colis (ou ma lettre, vu la commande) soit bloqué quelque part par la douane. Le problème est que je ne sais pas comment m'en assurer.

Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ? Ou a plus d'infos sur les services de douanes ?

Merci pour votre aide,
Cédric
Demande à Air Connection de faire une action auprès de la poste canadienne car le délai est complétement farfelu.
Pour l'avoir pratiqué, du Canada en surface, le délai est de moins de 2 mois pour un colis de 2 kg.
As tu payé par carte ? Parce que si celà ne donne rien avec la poste canadienne, tu as encore ce recours. Mais contacte d'abord Air Connection.

Bruno COLLIN
Like
Share

c2b

February 18th, 2008, 6:41 pm #5

Bonjour,

Merci pour votre aide,
Cédric
Claude, Bruno,

Effectivement, si je suis prévenu par courrier d'éventuels frais à payer, c'est que le problème est ailleurs.
Je vais me retourner à nouveau vers AirConnection.

Merci pour vos conseils,
Cédric
Like
Share

alain taou
alain taou

February 18th, 2008, 7:25 pm #6

cela me semble strange ton affaire*
ton colis semble s'etre perdu
le glaude , pas de retraite pour lui, il va gérer toutes nos commandes , au moins on sera sur de les recevoir !!!! hein mon glaude , quo tin pinse bilout ??
Share

February 18th, 2008, 10:27 pm #7

en fait il est deja commandé mais chut c'est une surprise
Like
Share