Des Leclercs, du T-55 et un M-1114

Forum Blindés francophone avec Antoine Puzo et Yann Jouault.

Des Leclercs, du T-55 et un M-1114

May 9th, 2006, 1:22 pm #1

Bonjour à tous,

Voilà ce qui sont sans doutes mesdernières créations avant de partir aux US.
Je me suis fait un petit plaisir avec un T-55 Tchècoslovaque OOB avec malheureusement des chenilles Tamiya car le White spirit et l'essence F ont mangé mes Modelkasten!!!
Un petit Hummer M-1114 de chez Mig sur base Tamiya et deux Leclercs, un boueux et un poussièrreux. J'avais un Sherman M4A1 aussi mais il est tombé juste avant la scéance de photos.
Les équipages des Leclercs manquent à l'appel, mon fournisseur ayant pris tout son temps pour me les livrer je n'ai pas eu le temps de les finir.

Tous vos commentaires sont les bienvenus,

Cheers,

Ben Kahn

Like
Share

olivier carneau
olivier carneau

May 9th, 2006, 2:30 pm #2

Bien çà c'est de la production en série !
Tout çà est poussiereux et sali à souhait ! Effectivement, quelques membres d'équipage seront un petit plus sympa.

Bon voyage chez nos amis d'outre-atlantique.
Share

Patrick Lapalu
Patrick Lapalu

May 10th, 2006, 6:56 am #3

Bonjour à tous,

Je me suis fait un petit plaisir avec un T-55 Tchècoslovaque OOB avec malheureusement des chenilles Tamiya car le White spirit et l'essence F ont mangé mes Modelkasten!!!
Un petit Hummer M-1114 de chez Mig sur base Tamiya et deux Leclercs, un boueux et un poussièrreux. J'avais un Sherman M4A1 aussi mais il est tombé juste avant la scéance de photos.
Les équipages des Leclercs manquent à l'appel, mon fournisseur ayant pris tout son temps pour me les livrer je n'ai pas eu le temps de les finir.

Cheers,

Ben Kahn

Super tes engins ! A commencer par le leclerc. Bon je sais : j'suis chauvin ! Mais ne boudons pas notre plaisir d'en voir un comme ça !
C'est poussiéreux à souhait et quelques bonshommes seraient les bienvenus !
Bravo !!!
Patrick
Share

May 10th, 2006, 7:55 am #4

Bonjour à tous,

Cheers,

Ben Kahn

Salut,

ça fait toujours plaisir de voir du moderne bien fait.

Effectivement, des figurines (et des mises en situation) seraient les bienvenues histoire d'animer tout ça.

Une question à propos des photos : sur mon écran l'éclairage m'apparaît un peu "jaune"...as-tu utilisé la fonction "éclairage intérieur/lumière artificielle" ?

A+
Yann
101XXXyann@wanadoo.fr (virer XXX)

Like
Share

ben kahn
ben kahn

May 10th, 2006, 8:56 am #5

merci pour vos commentaires.
Pour les figurines je suis en train de les terminer.
Pour la lumière Yann, elle est effectivement jaune, Je dois toujours acheter les lumières "naturelles".

Cheers,

Ben
Share

Rodolphe UGUEN-LAITHIER
Rodolphe UGUEN-LAITHIER

May 10th, 2006, 10:41 am #6

Bonjour à tous,

Cheers,

Ben Kahn

Salut Ben,

Tjrs aussi productif à ce que je vois !
Bravo pour l'ensemble et surtout le T6 : j'aime bcp ce que tu en as fait

A+
Rodolphe
Share

ben kahn
ben kahn

May 10th, 2006, 11:10 am #7

Merci Rodolphe,

mais duquel parles-tu?
Malgré tout celà ne vient pas encore à la hauteur de tes productions... et ce n'est pas de la fausse modestie!

Ben
Share

May 10th, 2006, 12:16 pm #8

voilà quelques autres photos un peu plus proches des bêtes...

Cheers

ben
Like
Share

Xavier Léna
Xavier Léna

May 10th, 2006, 1:38 pm #9

Je souscris à l'enthousiasme des autres avis !

Le vieillissement de ton Leclerc est très bien réussi.

Comme quoi, le maquettisme est également une affaire de subtilité...
Share

Xavier Léna
Xavier Léna

May 10th, 2006, 1:41 pm #10

merci pour vos commentaires.
Pour les figurines je suis en train de les terminer.
Pour la lumière Yann, elle est effectivement jaune, Je dois toujours acheter les lumières "naturelles".

Cheers,

Ben
... tu peux dans une certaine mesure corriger la teinte dominante de tes photos, m^me avec un éclairage type halogène...
Share