couleur d'uniforme

Forum Blindés francophone avec Antoine Puzo et Yann Jouault.

couleur d'uniforme

December 8th, 2008, 9:01 am #1

salut a tous,je fais un diorama sur Berlin 1945,je voudrais savoir de quelle couleur étaient les uniformes de l'armée Russe,car j'ai fais l'acquisition de figurinnes de la marque THANK et sur la boite elles sont dans les tons marron ,jaune
j'aurais penser qu'elles étaient vert kaki,pouvez vous m'éclairer
Like
Share

December 8th, 2008, 2:33 pm #2

Il y a une (très) grosse variation dans la couleur des uniformes en général et plus particulièrement chez les Russes.
Tu peux partir d'un vert quasiment olive jusqu'à un jaune marron kaki en passant par un vert roseau, je dirais que toutes les nuances sont permises ou presque.
En plus de la couleur de base de l'uniforme qui est variable, tu peux rajouter le délavement du au temps qui passe, aux conditions atmosphériques, etc.
Dernière chose, d'après tous les témoignages que j'ai pu lire, il retombait sur Berlin une poussière immonde, mélange de plâtre, de suie, de cendres, plus ou moins agglutiné par la pluie...
Inutile de dire que les combattants devaient être plus gris que colorés !

Bruno COLLIN
Like
Share

December 8th, 2008, 6:05 pm #3

merci ,je pense que je vais partir sur une base marron jaune,comme je peind avec des acrylique en utilisant la technique de la peinture zénithale je devrais arriver a un résultat satisfaisant tout en variant mes couleurs de base pour chaque figurinne
je ferais les salissures aux pigment Mig
Like
Share

antoine puzo
antoine puzo

December 9th, 2008, 9:09 am #4

Il y a une (très) grosse variation dans la couleur des uniformes en général et plus particulièrement chez les Russes.
Tu peux partir d'un vert quasiment olive jusqu'à un jaune marron kaki en passant par un vert roseau, je dirais que toutes les nuances sont permises ou presque.
En plus de la couleur de base de l'uniforme qui est variable, tu peux rajouter le délavement du au temps qui passe, aux conditions atmosphériques, etc.
Dernière chose, d'après tous les témoignages que j'ai pu lire, il retombait sur Berlin une poussière immonde, mélange de plâtre, de suie, de cendres, plus ou moins agglutiné par la pluie...
Inutile de dire que les combattants devaient être plus gris que colorés !

Bruno COLLIN
Salut,

Ci-joint une page qui confirme les propos de Bruno :

http://www.germanmilitaria.com/OtherNat ... tions.html

Si cela t'intéresse je peux te donner les couleurs prince August pour la tunique si tu peints aux Acryliques.

A +
Share

December 9th, 2008, 12:24 pm #5

merci pour la doc ,je n'en espérais pas autant,si tu as des bases d'acrilyque je suis preneur
Like
Share

antoine puzo
antoine puzo

December 9th, 2008, 7:21 pm #6

Salut,

Pour la couleur des uniformes Russe :

veste, pantalon, calot
base : 879+882
lumières : base + 914+976
creux : base + 872 + 950

casque :
base : 897
lumières : base + 882
lavis : 950

Veste et pantalon moltonés
base : 879+913
lumières : base+976
creux : base + 872 + 950

Voilà ceci est tiré du bouquin sur la peinture des figurines édité par H&C.

A +

Share

December 9th, 2008, 7:41 pm #7

oui merci encore ,se forum est vraiment sympa,quand j'aurais terminé quelques figs je les posterais
Like
Share