Couleur civil opel 1939

Forum Blindés francophone avec Antoine Puzo et Yann Jouault.

Couleur civil opel 1939

May 5th, 2012, 10:31 am #1

bonjour à tous,

Je me suis procuré un document très intéressant sur les couleurs Opel dans les années 1939 directement de l'usine en Allemagne(ci-joint).
Si quelqu'un d'entre vous avait l'intention un jour de réaliser l'Opel Admiral ou Olympia de la marque ICM au couleur civil, et bien les couleurs sont maintenant à votre disposition.

Par contre je n'ai pas fait le rapprochement des références Opel à adapter au couleur des différentes marques de peinture Enamel ou Acrylique,et vous laisse le soin de faire vos recherches!

Amicalement,

Fabrice

Like
Share

Ronan GLOAGUEN
Ronan GLOAGUEN

May 5th, 2012, 4:50 pm #2

Merci Fabrice,

Initiative sympa de ta part.

Ronan
Share

May 5th, 2012, 5:58 pm #3

bonjour à tous,

Je me suis procuré un document très intéressant sur les couleurs Opel dans les années 1939 directement de l'usine en Allemagne(ci-joint).
Si quelqu'un d'entre vous avait l'intention un jour de réaliser l'Opel Admiral ou Olympia de la marque ICM au couleur civil, et bien les couleurs sont maintenant à votre disposition.

Par contre je n'ai pas fait le rapprochement des références Opel à adapter au couleur des différentes marques de peinture Enamel ou Acrylique,et vous laisse le soin de faire vos recherches!

Amicalement,

Fabrice
Salut Fabrice,

Super trouvaille que cette liste.
Juste un petit bémol : on ne pourrait pas l'avoir en meilleure résolution ?
Je ne sais pas lire la partie de droite.

Merci d'avance,
Amitiés maquettistes,
Patrice.
Like
Share

May 7th, 2012, 8:14 am #4

Patrice,

Je t'ai agrandi l'image de droite en deux parties,cela te permettra d'apprendre à déchiffrer plus facilement les explications en Allemand!

Fabrice
Like
Share

Patrice DEBUCQUOY
Patrice DEBUCQUOY

May 7th, 2012, 10:39 am #5

N/T
Share