Clôture de barbelés pour le Fw 190

Forum Blindés francophone avec Antoine Puzo et Yann Jouault.

Clôture de barbelés pour le Fw 190

mario julien
mario julien

July 27th, 2009, 2:42 am #1

J'ai fabriqué un bout de clôture de barbelés que l'avion aura arraché au passage.
Selon vous, je devrais la placer où?
Voir les photos
merci pour votre aide
Mario

Share

Antoine puzo
Antoine puzo

July 28th, 2009, 8:26 pm #2

Salut

moi j'aime bien les 3 solutions (sur l'elice, l'aile droite et la queue de l'appariel).
Par contre il faudrait que ta cloture fasse la longueur de ta route et sous la violence du choc
arrache sur presque la totalité du diorama. Dans ce cas on peut retrouver la clôture sur l'elice et l'aile droite.

Voilà mon humble avis.

A+
Share

mario julien
mario julien

July 29th, 2009, 3:00 am #3

Merci Antoine pour ton aide.
Selon mon scénario, la clôture étaient de l'autre côté de la route et mon diorama n'est pas assez large de ce côté pour figurer la série de piquets, sauf peut-être un seul.
Je ne croyais pas que je pouvait figurer la clôture du côté de la pente car le champs est de l'autre côté et il est plus logique qu'une clôture soit du côté du champs, mais j'aimerais bien faire comme tu dis.
Je vais penser à tout ça.
En tout cas merci pour ton intérêt.
Mario
Share

Patrick Bustraen
Patrick Bustraen

July 29th, 2009, 12:05 pm #4

J'ai fabriqué un bout de clôture de barbelés que l'avion aura arraché au passage.
Voir les photos
merci pour votre aide
Mario

Je pense que le barbelé devrait se trouver à l'avant de l'appareil, en raprochant plus le petit morceau de piquet vers le fuselage. J'aurais mis le fil du dessus, sur le capot ou plutot sur l'hélice. Mais pas coincé derrière.
La solution du barbelé sur la queue me semble impossible vu que c'est l'avant de l'avion qui arrache tout en premier.
Quand à l'aile, comme elle est horizontale, en imaginant le crash, je ne vois pas comme le fil de fer va se retrouver là. L'avion aurait écrasé la cloture avec son aile plutot que l'arracher.

C'était mon simple avis, et bravo pour ton diorama que j'attend de voir fini.

Amicalement

Pat
Share

mario julien
mario julien

July 31st, 2009, 4:16 am #5

Merci pour ton aide Patrick et pour tes encouragements.
Mario
Share

Joël GRANDIN
Joël GRANDIN

August 1st, 2009, 8:17 pm #6

Voir les photos
merci pour votre aide
Mario

Bonsoir, il y a 2 impacts sur l'aile gauche, il serait plus plausible que ta cloture barbelé se trouve devant cette aile, avec les poteaux couchés en dessous, et le barbelé passant sous la casserole d'hélice ( mais surtout pas au dessus), c'est mon humble avis!!
Share