Citroen Kegresse P17 scratch 1/35

Forum Blindés francophone avec Antoine Puzo et Yann Jouault.

Citroen Kegresse P17 scratch 1/35

François Simenel
François Simenel

May 25th, 2008, 9:51 am #1

Bonjour à tous,

Voici mon P17 en scratch 1/35ème. Restent quelques détails à peaufiner mais l'essentiel y est. (volant et banquette avant seront posés après la teinte de base et le pare brise n'est pas collé).

Bye
François Simenel
Share

Rodolphe UGUEN-LAITHIER
Rodolphe UGUEN-LAITHIER

May 25th, 2008, 9:54 am #2

... on en redemande !

A+
Rodolphe
Share

le gallic laurent
le gallic laurent

May 25th, 2008, 5:18 pm #3

Bonjour à tous,

Voici mon P17 en scratch 1/35ème. Restent quelques détails à peaufiner mais l'essentiel y est. (volant et banquette avant seront posés après la teinte de base et le pare brise n'est pas collé).

Bye
François Simenel
inutile d'en rajouter exellent, superbe et quelle technique de montage !!!!! au plaisir laurent
Share

François Simenel
François Simenel

May 26th, 2008, 5:19 am #4

..
Share

thomas nollain
thomas nollain

May 26th, 2008, 7:37 pm #5

Bonjour à tous,

Bye
François Simenel
comme d'habitude je dirais. Les chenilles est les roues c'est toi qui les a faites? si oui avec quoi les as tu fabriquées et avec quel matériaux.Vivement la peinture
Share

May 26th, 2008, 8:51 pm #6

Bonjour à tous,

Bye
François Simenel
On ne s'en lasse pas !!!! D'autant plus que c'est du matos français !!!

Patrick
Like
Share

François Simenel
François Simenel

May 27th, 2008, 5:55 pm #7

comme d'habitude je dirais. Les chenilles est les roues c'est toi qui les a faites? si oui avec quoi les as tu fabriquées et avec quel matériaux.Vivement la peinture
Bonsoir et merci pour le commentaire,
Pour répondre au sujet des chenilles, roues et phares :
Chenilles : j'ai fait des modèles de face externe de patins que j'ai ensuite moulé et tiré en résine.
Roues : A partir d'une roue de la boite à rabiot, j'ai modifié le diamètre et les sculptures au tour et refait la jante adaptée en carte plastique. Moule et tirage en résine ensuite.
Phares : idem, un modèle puis moule et tirage en résine.

Voilà
François Simenel
Share

François Simenel
François Simenel

May 27th, 2008, 5:55 pm #8

On ne s'en lasse pas !!!! D'autant plus que c'est du matos français !!!

Patrick
..
Share

Ronan GLOAGUEN
Ronan GLOAGUEN

May 28th, 2008, 6:58 pm #9

Bonjour à tous,

Bye
François Simenel
Je me joins aux autres pour te féliciter ; c'est beau, original, français, en scratch et en plus c'est très sympa comme engin.
Merci de nous faire profiter de ton travail.
Share

thomas nollain
thomas nollain

May 28th, 2008, 7:20 pm #10

Bonsoir et merci pour le commentaire,
Pour répondre au sujet des chenilles, roues et phares :
Chenilles : j'ai fait des modèles de face externe de patins que j'ai ensuite moulé et tiré en résine.
Roues : A partir d'une roue de la boite à rabiot, j'ai modifié le diamètre et les sculptures au tour et refait la jante adaptée en carte plastique. Moule et tirage en résine ensuite.
Phares : idem, un modèle puis moule et tirage en résine.

Voilà
François Simenel
C’est ce que je craignais il faut un tour et je n’ai pas l’intention d’investir. Pour la résine c’est bien de la résine polyuréthane . Si oui est ce que ca ce moule facilement et seiche t’elle rapidement ? Je sais je pose pas mal de questions mais je suis curieux de savoir, car moi je moule avec de l’époxy et de la polyester et ce n’est pas vraiment adapté pour cela.
Share