besoin d'aide m18hellcat, m39

Forum Blindés francophone avec Antoine Puzo et Yann Jouault.

besoin d'aide m18hellcat, m39

February 23rd, 2009, 10:02 pm #1

Bonjour,

J'essai de réaliser actuellement un m 39 sur base de m18 hellcat.J'ai acquis les kits academy et afv du m18.
Or, je me rends compte en comparant ces deux kits que les dimensions,les angles de blindage latéral et l'arrière du blindé ont été interprété différemment chez les deux fabricants.
Les différences de dimensions vont meme jusqu'a 1 cm sur la longueur...!!!le train de roulement est complétement faux chez academy...
Je ne parle meme pas des kits résines de conversion pour m39 étant donné que les bases plastiques sont erronées...

Quelqu'un aurait il des plans,de la doc sur ces engins afin de voir quel est le kit le mieux appréhendé?

Merci par avance
Like
Share

Ulrich Jean-François
Ulrich Jean-François

February 23rd, 2009, 11:19 pm #2

Salut, j'ai le M18 AFV Club, je l'ai préféré à l'Academy car d'après les divers comparatifs que j'ai eu sous les yeux et après avoir comparé avec les photos et les plans de la bête, il est le plus proche de la réalité.
L'AFV Club est plus petit par rapport aux mesures du plan retranscrites au 1/35, mais l'Académy est trop grand par rapport à celles-ci, ce qui explique les différences de taille d'1 cm entre les deux modèles.
L'AFV CLUB a des grilles de plage moteur mieux apréhendées, le glacis arrière a le bon angle au dessus des gardes boues, la transmission au niveau du poste de conduite est à la bonne hauteur.
Dans la tourelle, la chaise de route du canon est bien présente, les détails et la crémaillère de la circulaire sont plus fin.
Les bémols: pas de leviers de commande de direction dans le poste de conduite, les chenilles en vynil (je conseille les friuls dans ce cas là, elles sont superbes) et je pense que le canon en laiton tourné est trop court.
Donc pour moi c'est l'AFV Club sans hésiter.
Maintenant, cela dépendra beaucoup de ton kit de conversion, vu la différence de taille entre les deux modèles, il faudra que celui-ci soit adapté à la marque que tu aura choisie.
Share

Thomas SOULETIE
Thomas SOULETIE

February 24th, 2009, 1:43 pm #3

Bonjour,

J'essai de réaliser actuellement un m 39 sur base de m18 hellcat.J'ai acquis les kits academy et afv du m18.
Or, je me rends compte en comparant ces deux kits que les dimensions,les angles de blindage latéral et l'arrière du blindé ont été interprété différemment chez les deux fabricants.
Les différences de dimensions vont meme jusqu'a 1 cm sur la longueur...!!!le train de roulement est complétement faux chez academy...
Je ne parle meme pas des kits résines de conversion pour m39 étant donné que les bases plastiques sont erronées...

Quelqu'un aurait il des plans,de la doc sur ces engins afin de voir quel est le kit le mieux appréhendé?

Merci par avance
Bonjour, je crois me souvenir qu'il y a un bon article comparatif sur les hellcat dans Steel Masters, je regarde si je le retrouve et je vous l'envoie par mail.
Share

February 24th, 2009, 7:41 pm #4

Je vous remercie de votre aide.Apparemment,le kit afv serait le moins erroné...
Cependant,il y a un gros problème au niveau du train de roulement.Bien qu'il soit nettement plus détaillé que le academy, le point noir est le fait que la chenille frotte méchamment entre les galets de retour et le dessous de la caisse.C'est impossible de la faire passer!
Je suis preneur pour l'article steel masters!voici quelques photos,dsl pour la qualité.Si ca intéresse des personnes,je pourrais faire un article comparatif m18 et m39.
Like
Share

February 25th, 2009, 9:20 am #5

Bonjour!

Pour le comparatif, il s'agit du Steelmaster n°25, fait par C Receveur; article intéressant qui recensait les grosses différences (et il y en a effectivement, ça en est presque "choquant"!)entre les deux kits avec quelques plans au 1/35.

Il existe un second article par Eric Powell dans le HS Steelmatser n°29 consacré à la bataille des Ardennes; article de montage du modèle Academy seulement.

Si tu n'as pas déjà reçu ces deux articles par quelqu'un d'autre depuis ta demande, fais-moi signe je te les scannerai sans problème.

A bientôt!
Franck
Like
Share

February 25th, 2009, 5:17 pm #6

Bonjour!

Je suis preneur des articles parus dans SM!mon adresse e mail:jeromefor@infonie.fr

D'avance merci:)
Like
Share

February 25th, 2009, 5:30 pm #7

Bonsoir!

Je t'envoies tout ça demain en fin de journée.

A bientôt!
Franck
Like
Share

February 25th, 2009, 6:14 pm #8

Bonjour!

Je suis preneur des articles parus dans SM!mon adresse e mail:jeromefor@infonie.fr

D'avance merci:)
Re-bonsoir!

Je t'ai envoyé l'article de Steelmaster, mais le mail m'est revenu!
Un problème avec ton adresse E-mail visiblement.

Est-ce que tu peux m'envoyer un mail histoire de voir ou est l'erreur?

A+
Franck
Like
Share

Thomas Souletie
Thomas Souletie

February 27th, 2009, 9:05 am #9

Bonjour,

Merci par avance
excusez moi pour l'article, je suis parti sur un chantier depuis, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper...
avez vous eu l'info ?
Share

February 27th, 2009, 11:04 am #10

Bonjour,

Oui,on m'a envoyé les articles SM.M Bazin m'a tout envoyé.Je remercie tout le monde pour l'aide apportée!
Va falloir que je cannibalise les deux kits pour faire un m39 a peu près convenable!
En tout cas,c'est étonnant que les deux fabricants,afv et academy,aient eu des interprétations très différentes du m18 hellcat.Je crois qu'une nouvelle maquette de ce TD serait la bienvenue:)
Like
Share