AML-90 AZIMUT

Forum Blindés francophone avec Antoine Puzo et Yann Jouault.

AML-90 AZIMUT

July 29th, 2009, 4:35 pm #1

Bonsoir à tous
Voici quelques clichés de l'excellent kit azimut de l'AML 90 avant sa mise en peinture.
la roue de secours et les rétroviseurs n'apparaissent pas sur cette photo, ils seront montés après la mise en peinture. Ce véhicule sera intégré par la suite à un diorama dont le thème est la guerre du golfe en 1991. Cette AML de l'armée irakienne sera donc peinte en jaune sable

Bonne soirée

Like
Share

July 29th, 2009, 4:51 pm #2

comme d'habitude tes montages sont très propre et laisse augurer une superbe suite

visiblement ton kit était issu d'un meilleur tirage, car le miens à beaucoup de décalages et de retassures sur des parties sensible

je comptais en faire une AML-20 irlandaise, mais je manque de motivation pour rectifier tout ça

mais mine de rien, tu me remotives

on attend la suite en couleur
Like
Share

July 29th, 2009, 6:22 pm #3

Salut,

Cela fait un moment que j'ai envie de faire ce kit ( si j'en trouve un correct ! )

J'ai hate de voir la suite, j'ai un petit faible pour cet engin !

Pierre

Site:http://maquettegarden.free.fr
Forum:http://maquette-garden.forumactif.com

Like
Share

rodolphe morieux
rodolphe morieux

July 29th, 2009, 8:28 pm #4

Bonsoir à tous
Voici quelques clichés de l'excellent kit azimut de l'AML 90 avant sa mise en peinture.
la roue de secours et les rétroviseurs n'apparaissent pas sur cette photo, ils seront montés après la mise en peinture. Ce véhicule sera intégré par la suite à un diorama dont le thème est la guerre du golfe en 1991. Cette AML de l'armée irakienne sera donc peinte en jaune sable

Bonne soirée

un tres beau montage
cela donne envie de s'essayer a ce modéle
Share

July 30th, 2009, 6:11 am #5

Bonsoir à tous

Bonne soirée

Bonjour,

Tres beau montage d'un véhicule que l'on voit rarement (et en plus, une deco originale). Pour en avoir possédé une, je confirme que c'est un très beau modèle (j'avais de surcroit, un bon tirage).

Vivement la suite !!!

Fabrice

http://www.panzerdesign.fr/
Last edited by fabricedonnaint on July 30th, 2009, 6:12 am, edited 1 time in total.
Like
Share

July 30th, 2009, 4:19 pm #6

Bonsoir à tous

Bonne soirée

Bonsoir et merci vos messages,
En effet le kit est plutot de bonne facture même si, comme vous le voyez, on peut y apporter quelques améliorations.
Un seul regret cependant: il est regrettable que l'intérieur ne soit pas représenté.
Je posterai d'autres photos quand il sera terminé
Bonsoir
Like
Share

frerot claude
frerot claude

August 1st, 2009, 6:17 am #7

Bonsoir à tous

Bonne soirée

la plaque d identification coté droit tourelle meriterait d etre remplacée(trop grossiere) et surtout rendez les episcopes lateraux a notre aml
Share

Ronan GLOAGUEN
Ronan GLOAGUEN

August 3rd, 2009, 7:13 am #8

Bonsoir à tous

Bonne soirée

Joli montage, j'ai commencé la mienne, il y a bien longtemps, mais j'ai un gros problème de centrage des roues arrières à leur emplacement. Les pièces fournies de par leurs dimensions donnent à l'AML un aspect affaissé qui ne correspond pas à la réalité.
As-tu travaillé sur les suspensions arrières ?

Il faudrait effectivement faire apparaître les épiscopes latéraux de tourelle, mais la chirurgie s'avère bien délicate. A moins de coller une plaque fine dans laquelle l'épiscope aura été au préalable découpé.

As-tu utilisé des lentilles pour les phares avants ?

Joli travail et j'attends avec impatience la peinture.

Ronan du CQPLPJADCR
Share

frerot claude
frerot claude

August 3rd, 2009, 9:31 am #9

chose imperative a rectifier;les tubes drebs n ont pas cette protuberance choquante a leur extremité,ce n est qu unn tube lisse,l anneau d accrochage chainette se trouve dessous le tube,ne pas oublier la grosse poignée de devissage de la mise a feu au cul du tube,les episcopes de la trappe pilote sont trop haut
je peux paraitre chiant mais ayant servi tres longtemps les aml,je ne pointe que les details denaturant fortement l aspect meme de l engin
Share

August 3rd, 2009, 2:37 pm #10

Bonsoir à tous

Bonne soirée

Bonjour Jean-Jacques,

Excellent! Voila un sujet original et intéressant. Juste pour savoir, quelles unités Irakiennes en disposait?

Cheers,

Ben
Like
Share