aavp7

Forum Blindés francophone avec Antoine Puzo et Yann Jouault.

aavp7

demarez.harold
demarez.harold

April 2nd, 2008, 4:20 pm #1

bjr à tous
existe t-il des kits d'amélioration (chenille, etc) pour le aavp7 tam

merci
Share

stephane HERVE
stephane HERVE

April 2nd, 2008, 5:04 pm #2

Salut Harold
Pour le AAV7 Tamiya tu as:
-roues+suspensions+chenilles big foot tout resine chez blast pour les AAV7 équipés des nouveaux trains de roulement.
-la même chose chez Hobby fan/afv club avec les chenilles à maillons en plastique big foot(perso je n'ai encore jamais vu ce set autrepart que sur PMMS (rubrique review) mais il a l'air top.
-chenilles AFV club big foot
-intérieur complet hobby fan (très cher mais vraiment très complet)
-surblindage hobby fan , kirin (plus dispo)
-chenilles Friul première version et big foot.
-chenilles plastique à maillons première version chez academy

A noter que pour un AAV7 équipé des chenilles big foot, la suspension est différente et il a des modifs à faire sur le dessus de caisse (échappement)
On a fait un peu pres le tour.

Si tu veux serrer ton budget:
AAV7+ récup des blindage d'un kit trumpeter/minihobby +chenilles premier type academy ou autre.

Perso au fil des ans j'ai accumulé la totale (intérieur,chenilles, surblindage kirin), un vrai cauchemar pour les intégristes du "il faut tout faire sois même".

A+
Stephane
Share

April 2nd, 2008, 9:20 pm #3

Salut Stéphane,

Perso je vais attendre de voir ce que Hb va en faire :

http://www.perthmilitarymodelling.com/n ... byboss.htm

Reste à espérer qu'ils ne mettent pas trois ans à le sortir !

A+
[/IMG]

Like
Share

stephane HERVE
stephane HERVE

April 3rd, 2008, 8:18 am #4

Salut Yann
Vu qu'hobby boss (alias trumpeter) ne s'est pas géné pour pomper un transkit pour faire leur STRV122 je pense qu'ils vont fortement s'inspirer des transkits hobby fan pour réaliser leur AAV7.
Au pire le kit hobby fan pourra servir pour mettre à jour le tamiya car la base des leopard hobby boss est quand même loin de tamiya, donc en extrapolant...
Dommage qu'ils ne fouillent pas un peu plus leurs kits car ils ont les moyens de faire du beau (cf leurs A10 et rafale).
A+
stephane
ps: je sens que la venue de Merkava 3 et 4 en plastique et de qualité est programmée.
Share

demarezharold
demarezharold

April 3rd, 2008, 1:41 pm #5

je vais sans doute partir sur du friul (premier type)
eventuellement si tu as la ref des chenilles academy
dans un premier temps puis attendre le kit hobby boss
hobby fan c'est beau mais cher! il faut débourser environ
150euros pour la conversion "recovery" .
merci, harold
Share

demarezharold
demarezharold

April 3rd, 2008, 3:10 pm #6

apres quelques recherches je viens de trouver l'AAV7 academy (donc bon train de roulement et chenilles) et le transkit hobby fan AAV7 recovery pour 65euros (promo azimut).
Share

stephane HERVE
stephane HERVE

April 3rd, 2008, 5:40 pm #7

Academy n'a pas de AAV7 , juste le LVTP7 (absence du toureleau et du brise lâme devant).
La conversion HF par contre est beaucoup plus interressante puisque de mémoire elle fournie le train de roulement et les chenilles du nouveau type tout en résine mais aussi le nouveau pot d'échappement (voir la review PMMS de mémoire).
La version recovery n'ayant pas mes faveurs j'avoue ignorer si elle est sur base AAV7 ou LVTP7.
Share

April 3rd, 2008, 6:23 pm #8

Salut Yann
Vu qu'hobby boss (alias trumpeter) ne s'est pas géné pour pomper un transkit pour faire leur STRV122 je pense qu'ils vont fortement s'inspirer des transkits hobby fan pour réaliser leur AAV7.
Au pire le kit hobby fan pourra servir pour mettre à jour le tamiya car la base des leopard hobby boss est quand même loin de tamiya, donc en extrapolant...
Dommage qu'ils ne fouillent pas un peu plus leurs kits car ils ont les moyens de faire du beau (cf leurs A10 et rafale).
A+
stephane
ps: je sens que la venue de Merkava 3 et 4 en plastique et de qualité est programmée.
lire:
Au pire le kit hobby BOSS pourra servir pour mettre à jour le tamiya car la base des leopard hobby boss est quand même loin de tamiya, donc en extrapolant...
Like
Share

April 3rd, 2008, 6:33 pm #9

Academy n'a pas de AAV7 , juste le LVTP7 (absence du toureleau et du brise lâme devant).
La conversion HF par contre est beaucoup plus interressante puisque de mémoire elle fournie le train de roulement et les chenilles du nouveau type tout en résine mais aussi le nouveau pot d'échappement (voir la review PMMS de mémoire).
La version recovery n'ayant pas mes faveurs j'avoue ignorer si elle est sur base AAV7 ou LVTP7.
http://www.perthmilitarymodelling.com/r ... /hf062.htm

Ca permet au moins de voir les modifs pour un véhicule tardif.
Like
Share